Lors de la conférence de presse d’avant le Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez a rejoint Pecco Bagnaia et Jorge Martin non seulement dans la salle de presse pais aussi dans le clan Ducati. Car c’est officiel, il sera un pilote Ducati Gresini en 2024. Voici les réactions des duellistes pour le titre cette année, séparés par seulement trois points avant cette quinzième manche de la saison à Mandalika.
Marc Marquez est à présent à considérer comme un compagnon de marque par Pecco Bagnaia et Jorge Martin, une situation que le pilote Pramac a ainsi commenté : « je ne sais pas ce qui va se passer, mais je pense que Marc va se battre pour le championnat avec cette Ducati ». Voilà qui est clair …
« Avec Marc Marquez, nous devrions rivaliser avec l’un des plus grands pilotes de l’histoire »
L’Espagnol ajoute : « c’est un grand défi pour lui et pour nous. Il est avec Honda depuis de nombreuses années et ce ne sera pas facile. Nous, en revanche, devrons rivaliser avec l’un des plus grands pilotes de l’histoire »
Pecco Bagnaia est aussi allé de son mot : « il y a 3-4 mois, cela semblait impossible mais ces dernières semaines, il était clair que c’était la direction. Je pense que cela pourrait être positif : Marc trouvera la meilleure base possible, il sera à l’aise. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour aller plus loin et vite. Ce sera intéressant de voir ce qu’il fait et ce sera aussi une bonne compétition pour lui ».
Le Champion du Monde MotoGP termine : « je pense qu’il pilotera la Ducati pour la première fois lors des tests de Valence. Il devra essayer beaucoup de choses, mais notre moto s’adapte à tous les styles de pilotage. Et l’année prochaine, il aura une excellente moto, car la GP23 est une excellente moto. Je ne sais pas s’il se battra pour le championnat, mais il sera dans le top 5 ».
Life is all about balance, right @PeccoBagnaia? 😅#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/xEPZuFg1ZA
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 12, 2023