Joan Mir, visiblement satisfait de sa performance lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Misano, a partagé ses impressions alors que le MotoGP se prépare à prendre la direction de Mandalika. Après une période difficile, le pilote espagnol de l’équipe Honda Repsol voit sa 11e place à Misano comme un signe positif pour la suite de la saison.
« C’est une bonne sensation de monter dans l’avion après un meilleur résultat », a déclaré Mir. « Bien sûr, il y a encore du travail à faire pour revenir à l’endroit où Honda et moi devrions être. Mais c’est un premier pas, et maintenant nous devons le confirmer comme notre place dans les prochaines courses. Nous avons trouvé quelque chose ces derniers mois, donc c’est positif. »
Joan Mir : « il faut se battre contre beaucoup de choses en Indonésie, la chaleur et parfois la pluie »
Joan Mir est également enthousiaste à l’idée de se rendre en Indonésie, exprimant son plaisir de retrouver le circuit de Mandalika : « l’Indonésie est un pays fantastique à visiter, Lombok est une île incroyable. Il faut se battre contre beaucoup de choses là-bas, la chaleur et parfois la pluie. Profitons-en. »
Après avoir trouvé quelques pistes d’amélioration, Mir espère confirmer ses progrès dans les prochaines courses et continuer à avancer dans la bonne direction pour lui-même et pour une usine Honda qui, en coulisse, semble réorganiser ses troupes MotoGP. En effet, la rumeur du paddock veut qu’au plus tard lors de son Grand Prix national du Japon, HRC donne son congé à Alberto Puig pour y placer un Francesco Guidotti dans le rôle de chef d’équipe, ce dernier quittant prématurément ce même poste actuellement détenu chez KTM.