Quelques heures après son accident lors du warm up, le pilote espagnol a regagné le circuit de Mandalika, où sa participation à la course MotoGP n’est toujours pas acquise.
Des nouvelles de Marc Márquez, après son violent highside survenu lors du warm up ce matin sur le tracé de Mandalika, en Indonésie. Selon le média espagnol DAZN, le pilote Repsol Honda souffre d’une commotion cérébrale et sa participation à la course ce dimanche semble compromise, bien qu’un forfait n’ait pas encore été rendu officiel.
Pour rappel, l’accident a eu lieu en sortie du virage 7, la RC213V éjectant l’Ibère qui est retombé lourdement sur le tarmac. Ce dernier, qui a pu se relever par ses propres moyens dans la foulée, avait néanmoins été héliporté jusqu’à l’hôpital de Mataram pour des examens.
Marc Márquez está de vuelta en el circuito de Mandalika, con un vendaje en el brazo y rodeado de todo su equipo. Tiene un politraumatismo y traumatismo en la cabeza
Nos lo cuenta @NatachaAlfageme 🎙 #IndonesianGP 🇮🇩 #MotoGP 🏁 pic.twitter.com/qP8IfnIrlM
— DAZN España (@DAZN_ES) March 20, 2022
Hier le numéro 93 avait déjà été victime de deux chutes lors de la Q1 (à chaque fois suite à un lowside), et n’avait par conséquent pas réussi à s’extraire de la première partie des qualifications. Suite à la pénalité de trois places de retrait sur la grille de Franco Morbidelli, Márquez doit prendre le départ depuis le 14e emplacement, là où son coéquipier Pol Espargaró doit pour sa part s’élancer depuis la 16e place.
Les pilotes Repsol Honda, après une première manche prometteuse au Qatar, ont souffert jusqu’ici ce weekend, visiblement en difficulté pour tirer le plein potentiel de la nouvelle carcasse pneumatique amenée en Indonésie par Michelin.
SHOCKING highside for @marcmarquez93! 😱
Incredibly Marc was able to walk away and hopefully he's all OK 🤞#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/uUwWxQJvHa
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 20, 2022