pub

Après deux chutes subies hier après-midi, Marc Márquez a participé ce matin au warm up du Grand Prix d’Indonésie sur le circuit de Mandalika.

Le pilote Honda y a tout d’abord connu une première alerte, sous la forme d’une dérobade de sa RC213V, à la limite du highside.

Puis, à deux minutes de la fin de la séance, Marc Márquez perd cette fois vraiment l’arrière de sa Honda au virage numéro 7 et subit alors un énorme et très violent highside ! Le pilote Honda se relève en titubant mais on s’inquiète quand même pour son état de santé vu la violence du choc et le fait que la tête a heurté le sol…

C’est sa 4e chute du weekend et les images des caméras de Dorna sont dans un premier temps rassurantes puisqu’elles montrent l’Espagnol de retour à son box avant d’être emmené en scooter, très probablement vers le centre médical du circuit.

Toutefois, et cela semble normal au vu de la violence du choc, son team informe peu après que l’homme de Cervera a été transporté à l’hôpital de Mataram pour y subir de plus amples examens.

Les images montrées par Canal+ montrent un Marc Márquez montant lui-même dans l’hélicoptère, sans être allongé sur une civière.

Entre son épaule et sa diplopie, nul n’est besoin de rappeler les problèmes physiques de Marc Márquez qui l’ont tenu éloigné des circuits.

Sa participation à la course de cet après-midi ne semble donc pas assurée et nous vous tiendrons informé des nouvelles dès qu’elles nous parviendront…

Crédit images : Dorna Sports et Canal+

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team