Jorge Martin a perdu gros dans ce Grand Prix d’Indonésie qui lui avait donné les commandes du championnat le samedi, pour mieux les perdre le lendemain par sa propre et seule responsabilité. Le « Martinator » reconnait volontiers avoir buggé ce dimanche à Mandalika, mais ne comptez pas sur lui pour changer de programme. Il a déjà fait son reset et se présentera tout aussi conquérant le week-end prochain en Australie.
Jorge Martin était bien sûr déçu par sa bévue lors d’un Grand Prix d’Indonésie qu’il dominait de la tête est des épaules, et il a accusé effectivement le coup. Mais il n’est pas abattu pour autant. L’Espagnol de Ducati Pramac, malgré la chute qui ne lui a pas permis de confirmer la direction du championnat après la splendide victoire du Sprint d’hier, s’est dit satisfait du rythme montré également lors de ce week-end à Mandalika. Il précise même que son objectif et celui d’équipe sera de continuer sur cette voie jusqu’à la fin de cette saison.
Reste que Jorge Martin, a reperdu plusieurs points sur Pecco Bagnaia et se présentera à Phillip Island avec 18 points de retard sur la tête du classement occupé à nouveau par son rival, Champion du Monde en titre et officiel Ducati.
Jorge Martin : « je pense toujours que nous sommes plus forts en ce moment »
Jorge Martin commence par expliquer sa chute, alors qu’il menait avec autorité cette quinzième manche du championnat : « je suis allé un peu loin au virage 10 et la trajectoire sale a conduit à ma chute. J’aurais probablement dû être un peu plus prudent dans ces circonstances et éviter l’erreur, mais c’est comme ça que ça s’est passé. Pour aujourd’hui, je ne suis clairement pas content parce que je suis désolé pour l’erreur, aussi parce que c’était assez grossier compte tenu des conditions dans lesquelles j’étais, mais je suis content de la vitesse dont j’ai fait preuve pendant la course ».
Il ajoute : « personne ne pouvait égaler mon rythme et la même chose s’est produite hier également lors du Sprint. Il faut continuer à avoir cette mentalité et profiter de ce moment extrêmement positif pour continuer à gagner. Aujourd’hui, Pecco a été fantastique, également parce qu’il est parti de l’arrière et a réussi à récupérer de nombreuses positions, mais je pense toujours que nous sommes plus forts en ce moment » conclut-il.
Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie
Classement Général MotoGP
Crédit classement motogp.com