pub

Jack Miller

Jack Miller a déclenché un accident impliquant plusieurs pilotes lors du Grand Prix d’Indonésie à Mandalika, éliminant Aleix Espargaró, Alex Marquez, et Luca Marini. L’incident s’est produit lors des premiers virages de la course MotoGP dimanche, et bien que les commissaires n’aient pas infligé de sanction, Miller a immédiatement assumé la responsabilité et s’est excusé pour l’accident.

Miller a expliqué la situation après la course dans le style qu’on lui connait : « Putain ! Votre supposition sur l’accident est aussi bonne que la mienne ! C’est une de ces choses qui arrivent. J’avais pris un bon départ, et tout allait bien jusqu’au virage 2. J’étais côte à côte avec Aleix et j’essayais de garder la vitesse pour l’intérieur du virage 3. »

Il a ensuite précisé qu’il se concentrait principalement sur son duel avec Aleix Espargaró, mais qu’il s’est soudain retrouvé trop proche de Maverick Viñales : « quand nous sommes arrivés au virage 3, j’ai vu à quel point j’étais proche de Vini. J’ai attrapé le frein avant et c’est là que tout est parti. La moto est tombée. C’est le genre de chose qui peut arriver dans un premier tour. »

Jack Miller : « j’essayais de gérer plusieurs choses en même temps, et j’ai fait une erreur »

Jack Miller a tenu à s’excuser : « je tiens à m’excuser auprès de ces gars-là. Ce n’était pas mon intention, c’était un incident de course. J’essayais de gérer plusieurs choses en même temps, et j’ai fait une erreur. »

Concernant la décision des commissaires de ne pas prendre de mesures supplémentaires, l’officiel KTM a bien sûr admis qu’il était d’accord avec ce verdict : « à la fin de la course, ils ont dit ‘pas d’autre action’, et je pense que c’est juste. J’ai commis une erreur, mais je n’ai pas heurté quelqu’un directement. C’est la raison pour laquelle je suis tombé, pour éviter le contact. »

Miller a également souligné la difficulté de courir loin sur la grille : « quand vous démarrez 16e, c’est le chaos. Dans les premiers tours, c’est souvent la seule chance de faire des dépassements décents. Une fois que tout le monde est dans le rythme, c’est très difficile de faire la différence. » Personne n’étant blessé, tout ce beau monde se retrouvera le week-end prochain au Japon.

Course MotoGP du GP d’Indonésie : classement 

34443

Classement général MotoGP 

4554

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP