pub

Jack Miller

Jack Miller a terminé septième un dernier Grand Prix d‘Indonésie qu’il évalue comme positif puisqu’il a fini à 12s4 du vainqueur Pecco Bagnaia. Cela étant dit, il a aussi rendu les armes face à son équipier Brad Binder qui l’a battu malgré le handicap de deux Long Lap. L’Australien attend à présent son rendez-vous national de ce week-end sur le tracé de Phillip Island connu pour ses virages rapides. Justement, c’est que semble adorer la RC16 version carbone …

Jack Miller s’est élancé de la quatrième ligne à Mandalika pour vivre une entame de Grand Prix d’Indonésie encourageante puisqu’il s’est battu pour la quatrième place avec Fabio Quartararo. Un feu de paille cependant, avant que son pneu tendre avant – un composé sur lequel Michelin avait pourtant prévenu qu’il ne tiendrait pas distance – ne rende les armes. « JackAss » s’est donc mis sur la défensive pour ramener tout de même des points précieux pour son championnat qui l’amène à contester la neuvième place au général à Luca Marini.

« Dans la première partie de la course, je me sentais vraiment bien. J’ai commis une petite erreur dans le deuxième tour, en allant trip loin dans le dixième virage et en perdant quelques positions, mais j’ai vite retrouvé mon rythme » commente l’officiel KTM. « J’ai d’abord traqué Miguel Oliveira, puis j’ai jeté mon dévolu sur Fabio Quartararo. J’ai eu un rythme vraiment correct pendant huit tours d’affilée, mais j’ai ensuite eu quelques mauvais moments avec mon pneu avant tendre, qui a essayé de glisser sur le flanc gauche plusieurs fois en un seul tour ».

Combat difficile : Jack Miller (43) contre Enea Bastianini (23)

Jack Miller : « KTM a fait d’énormes progrès dans le développement de la moto »

C’est à ce moment que la course de Jack Miller a changé de physionomie : « j’ai ralenti, mais je ne savais pas trop comment procéder. L’adhérence était encore à moitié correcte, mais essayer de laisser la moto rouler n’a pas payé ». Sa baisse de rythme a été telle que Brad Binder, revenu de deux pénalités, l’a dépassé. Une gifle qui a réveillé l’Australien : « cela m’a aidé à retrouver mes repères. Il a freiné plus tard et plus profondément dans les virages, sacrifiant un peu de vitesse, tout en maintenant la pression sur la roue avant. Cette tactique m’a aussi aidé à trouver un peu de vitesse vers la fin. C’était suffisant pour garder Enea Bastianini sous contrôle, mais pas pour se venger de Binder ou de Bezzecchi ! ».

Pour finir, Jack Miller estime avoir vécu un bon week-end dans l’ensemble : « c’était une course solide et nous n’étions pas très loin du vainqueur », fait-il remarquer. « KTM a fait d’énormes progrès dans le développement de la moto et cela me donne confiance pour ma course à domicile en Australie. Avec le cadre en carbone, la KTM est très agile dans les virages rapides, ce qui devrait s’avérer payant sur la piste de Phillip Island. La piste là-bas a également une bonne adhérence. Nous croisons les doigts pour que nous puissions offrir aux fans un spectacle décent ! » termine Miller.

Brad Binder

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP