pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a terminé dernier d’un Grand Prix d’Indonésie où pas moins se sept pilotes ont abandonné sur chute, et à quatre tours du vainqueur Pecco Bagnaia. Une procession qui l’amène tout de même à récolter les deux points de la quatorzième place. Il raconte son histoire …   

Franco Morbidelli a terminé le Grand Prix d’Indonésie, 15ème étape du MotoGP 2023, en 14ème position. Parti de la quinzième position, l’italo-brésilien tentait de remonter après avoir réalisé un bon départ depuis la grille, mais après quelques contacts dans le premier secteur, il s’est retrouvé en queue de peloton dès le premier tour.

Peu de temps après, il s’est rendu compte qu’il avait un problème électronique et a décidé de rentrer aux stands après le deuxième tour. Il parvient à revenir dans la course, à quatre tours du reste de la meute. Cependant, la persévérance de celui qui sera un pilote Pramac Ducati en 2024 a été récompensée.

MotoGP | Course GP d'Indonésie, Morbidelli : « Arrêté par un problème électronique, mais j'ai recommencé »

Franco Morbidelli : « c’était bien pour moi et pour l’équipe de terminer la course »

Faisant preuve d’une bonne vitesse et avec les chutes d’autres pilotes, il est remonté progressivement au classement pour terminer à la 14ème place, engrangeant deux points au championnat du monde envers et contre tout.

« Après un bon départ, j’ai eu un problème électronique et j’ai dû m’arrêter aux stands et reprendre la course » commente l’équipier d’un Fabio Quartararo, troisième de la même corse à Mandalika. « J’ai fait 23 tours tout seul et j’étais content de voir la vitesse que j’avais. Cependant, c’était bien pour moi et pour l’équipe de terminer la course. Nous essaierons d’amener cette vitesse à Phillip Island vendredi et nous verrons ensuite ce qui se passe ».

Franco Morbidelli

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP