Quelle course de Fabio Quartararo en Indonésie ! Un jour à peine après sa désillusion lors du Sprint, le Français réagit de la meilleure des manières avec une performance plus qu’impressionnante. Parti sixième, il perdit d’abord des positions, avant de se remettre dans le rythme et de revenir à la septième place. Même s’il a aussi profité des abandons devant lui, son Grand Prix n’en reste pas moins très solide. La bonne dynamique se poursuit pour « El Diablo ».
Une fois de plus, le départ a posé problème ; ou plutôt, les instants qui suivaient l’extinction des feux. Dans les premiers tours, la Yamaha est piégée. « Comme d’habitude, on arrive pas à chauffer les pneus. Je n’arrivais pas à tourner, à mettre de l’angle. J’ai même dû couper le virage n°7, alors j’ai laissé une seconde pour éviter un long lap et j’ai ainsi perdu quatre positions. Le rythme était bon, mais c’est compliqué de s’en sortir dans des conditions pareilles » affirmait-il aux micros de Canal + à l’arrivée.
Hyped up for the Indonesian GP MotoGP Race ❤️🔥#MonsterYamaha | #MotoGP | #IndonesianGP pic.twitter.com/nMQYRxP8EA
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) September 29, 2024
Pourtant, la suite de son épreuve était juste magnifique. Bien que peu visé par la réalisation internationale, Fabio Quartararo tournaitdans les temps de Jorge Martin et Pedro Acosta aux deux tiers de l’épreuve. Encore une fois, ce problème de chauffe des pneus. « J’ai mis plus de huit tours à les mettre en température. On ne sait pas pourquoi. Il faut vite trouver une solution car ça n’aide pas à prendre confiance, et on perd juste trop de temps au départ » ajoutait-il. Toujours est-il qu’il s’agit de sa quatrième septième place cette saison, et la troisième consécutive.
Forcément, même un compétiteur de sa trempe ne peut cacher son enthousiasme. « C’est quand même beaucoup mieux. J’arrive à freiner aussi tard en étant tout seul. Il faudra voir ce qu’on arrive à faire au Japon, sur un circuit où il y a beaucoup d’accélérations, et on est un peu en retard sur ce point. On y travaille, et on va essayer d’aller y chercher une amélioration. Sur ce week-end, je me mettrais quand même 8/10. On a été performants » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du week-end de Fabio Quartararo ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport