pub
Augusto Fernandez

Augusto Fernandez avait les moyens de sortir de ce Grand Prix d’Indonésie avec le bon résultat d’un top 10 après une entame de meeting à Mandalika compliquée, mais le rookie qui est maintenant assuré de son avenir en MotoGP pour 2024 est hélas parti à la faute. L’Espagnol n’a donc pas pu montrer que même en partant de la dix-huitième place, tout espoir n’était pas perdu en MotoGP. Il aura à cœur d’oublier cette déconvenue dès ce week-end à Phillip Island où aura lieu le rand Prix d’Australie.  

Le week-end a été plutôt difficile pour Augusto Fernandez sur le circuit international de Mandalika, mais avec du travail et de la persévérance, il a d’abord réussi à amener son équipe à la 13e place lors du Sprint du samedi. Pas mal après s’être élancé de la dix-huitième position sur la grille, et il y avait donc logiquement des espoirs pour la course du lendemain puisque le rookie a prouvé depuis le début de l’année qu’il devenait petit à petit un homme du dimanche.

La journée s’annonçait à nouveau exigeante physiquement, avec déjà trente-trois degrés dans l’air et cinquante-trois au sol à 10h40 heure locale pour … L’échauffement ! Augusto Fernandez a réalisé son meilleur temps en 1’31.746 le matin et a terminé quatorzième, avec encore une fois presque tous les pilotes réunis en moins d’une seconde sur la feuille des temps. Alors qu’il s’alignait une nouvelle fois depuis la 18e place sur la grille, il a maintenu sa position de départ pendant le premier tour, puis il est passé à la 16e place derrière Raul Fernandez le tour suivant, avec Alex Rins et Johann Zarco dans sa roue.

« Augusto Fernandez suivait Enea Bastianini qui roulait vite »

Il a commis une petite erreur au 4e tour au virage 10, est sorti large, ce qui l’a vu revenir à sa position de départ derrière Enea Bastianini. Tous les pilotes étaient très compétitifs et il roulait à un rythme similaire à celui du numéro 23 de l’usine Ducati. Au 10e tour, il a réalisé son meilleur tour en course en 1’31.436, ce qui était plus rapide que Bastianini, Zarco et Fernandez (RNF), mais malheureusement, il a chuté dans ses efforts alors qu’il tentait de les rattraper pour pouvoir les dépasser. C’est un résultat décevant pour le rookie qui roulait à un rythme similaire à celui des podiums au moment de sa chute.

« Week-end difficile pour nous dans l’ensemble » a commenté Augusto Fernandez. « Au début de la course, j’ai fait une erreur dans le virage 10 et je suis parti large, mais ensuite j’ai repris mon rythme, je me sentais plutôt bien dans ma façon de piloter. Malheureusement, j’ai perdu l’avant et j’ai chuté, ce qui est vraiment dommage car je pense que nous aurions pu être dans le top 10 ». Puis il conclut : « nous retirons du positif de notre week-end car le rythme était encore là en course, donc j’ai hâte de réessayer la semaine prochaine en Australie ».

Son team manager Nicolas Goyon a ajouté : « Augusto Fernandez a eu un choix de pneus difficile à faire avant la course, et je pense qu’il a fait le bon parce qu’il roulait à un rythme correct. Il a commis une petite erreur au départ, mais ensuite il suivait Enea Bastianini qui roulait vite. Nous nous attendions à ce qu’il soit dans le top 10, mais il a perdu l’avant et a chuté, ce qui est vraiment dommage. Nous sommes déçus, car son rythme était encore très compétitif, mais nous devons terminer les courses pour marquer des points ».

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing