pub
Indonésie

Samedi, le pilote Yamaha Fabio Quartararo a décroché la pole position sur le circuit de Mandalika en Indonésie, devant les deux Ducati de l’équipe Pramac de Jorge Martin et Johann Zarco. Brad Binder emmène KTM sur un deuxième rang où l’on trouve Bastianini le leader du championnat et Bagnaia qui en était le favori cet hiver, repêché de la Q1…

La première pole position MotoGP sur le circuit de Mandalika en Indonésie parle le français, Fabio Quartararo retrouvant les excellentes sensations au guidon de la Yamaha M1. Le pilote de 23 ans s’élancera dimanche matin de la première case de la grille de départ. Trois motos du constructeur Borgo Panigale se sont battues pour les meilleures positions et les deux pilotes Pramac ont placé leurs Desmosedici GP22 en première ligne. Jorge Martin et Johann Zarco joueront donc leurs cartes dans ce premier Grand Prix organisé sur cette piste.

Dès la deuxième rangée, il y aura Brad Binder, qui a signé le quatrième meilleur temps à trois dixièmes et demi du premier, faisant mieux qu’Enea Bastianini et Francesco Bagnaia. Une autre qualification positive pour le « Bestia », qui a terminé à quatre dixièmes de Quartararo, tandis que Bagnaia a dû en passer par la de Q1. On retrouve une autre KTM en septième position et c’est celle de Miguel Oliveira, suivi de la Suzuki d’Alex Rins et de la Ducati officielle de Jack Miller. Il y a eu de nombreux accidents dans la séance avec Franco Morbidelli, qui ne partira que quinzième après une pénalité, et Aleix Espargarò qui occupera la dixième place avec l’Aprilia.

Indonésie

Ce Grand Prix en Indonésie s’annonce indécis

Mais le fait majeur aura été le double crash de Marc Marquez, qui a pris part à la Q1 et qui après une première chute a réussi à rentrer au box à temps pour enfourcher la deuxième moto. La préparation de la Q2 s’est terminée par un autre accident qui ne lui a plus permis de reprendre sa Honda. Ainsi il ne partira qu’à partir de la quatorzième position, pour une course sur un tracé qui ne favorise guère une remontée. Derrière lui, depuis la sixième ligne, son coéquipier Pol Espargarò , Andrea Dovizioso et Joan Mir prendront le départ .

En Moto3, Carlos Tatay a dominé son sujet tandis que Jake Dixon a pris la position de pointe en Moto2. La pluie est attendue pour jouer les trouble-fêtes, si bien qu’il ne faudra rien rater des événements dont voici les horaires très matinaux…

Indonésie

Dimanche 20 mars Indonésie

03h00 – 03h10 : Moto3, Warm-up

03h20 – 03h30 : Moto2, Warm-up

03h40 – 04h00 : MotoGP, Warm-up

05h00 : Moto3, Course (23 tours)

06h20 : Moto2, Course (25 tours)

08h00 : MotoGP, course (27 tours)

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP