En Indonésie, Miguel Oliveira connaît un bon week-end. Vainqueur l’an dernier sur cette piste, il peine un peu plus mais ce n’est pas choquant ; il ne fait pas mauvaise figure pour autant. Pour Raúl Fernández, en revanche, c’est un peu plus compliqué sans être catastrophique. Respectivement 10e et 14e du Sprint, les deux pilotes RNF se font discrets alors que l’Espagnol était bien revenu depuis quelques courses.
Ce n’est pas la fête pour l’équipe Malaisienne. Déjà, pour Miguel Oliveira, qui n’a pas pu faire mieux que dernier du groupe Q2 en qualifications, et qui n’a gratté que deux places pendant le Sprint. « Nous avons définitivement fait un pas en avant lors de la course Sprint d’aujourd’hui par rapport aux qualifications de ce matin. Je me suis senti mieux avec la moto pendant la course. Pour demain, je suis confiant, je dois juste prendre un bon départ et gagner autant de positions que possible dès le premier tour. » Un témoignage timide, mais qui reflète une course plutôt calme.
Scorching hot 🔥 morning in Mandalika 📸#rnfmotogpteam | #CryptoDATA | #DiscoverPrivacy | #greenpowergenerators | #MotoGP | #IndonesianGP pic.twitter.com/7cUCNZg8gQ
— RNF MotoGP Team (@rnfracingteam) October 14, 2023
Plus expansif, Raúl Fernández a pu constater une amélioration significative entre hier et aujourd’hui. « Ce samedi a été bien meilleur. J’ai retrouvé le plaisir de rouler sur la moto. Nous avons repris mes réglages habituels et j’étais à nouveau compétitif. Mais quand vous ne partez pas dans une bonne position en MotoGP, il est difficile de se battre. Je retiens le positif d’aujourd’hui, j’ai vu que si j’avais une piste libre, je pouvais faire des chronos vraiment compétitifs. Pour demain, je dois me concentrer sur la façon de dépasser les autres pilotes. Je me suis rendu compte que sur ce circuit et avec les températures élevées, il était assez difficile de doubler et c’est quelque chose que nous devons comprendre pour l’avenir. Mais je suis heureux que nous sachions où nous devons nous améliorer. » Les dépassements sur un circuit peu utilisé sont compliqués, car la partie hors trajectoire est très peu souvent employée.
Pensez-vous les hommes de l’équipe RNF capables d’enfoncer le clou demain ? Dites-le nous en commentaires !
Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport