pub

Jorge Martin

Ce n’est rien de dire qu’en ce moment, Jorge Martin a le vent en poupe. Rien ne semble pouvoir l’arrêter et c’est Pecco Bagnaia qui le constate à ses dépens. Et les chiffres parlent en faveur d’un épilogue heureux à Valence pour le pilote Pramac Ducati au détriment de son homologue pourtant représentant de l‘usine : lors des 8 dernières courses, Jorge Martin a marqué 134 points, et Pecco Bagnaia moins de la moitié. L’Espagnol, conscient de sa marche forcée vers un titre qui serait historique au vu de son positionnement, ne ménage pas son adversaire en ne lui mettant pas seulement la pression sur la piste…

Au passage, Jorge Martin a remporté ce samedi en Indonésie son quatrième succès sous format Sprint. Mais celui-ci, acquis à Mandalika, a le goût particulier de lui avoir donné les commandes du championnat … « Je me sens bien » sourit le « Matinator ». « Partir de la sixième place n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux et ce n’est certainement pas bon pour demain, mais j’ai pu dépasser sur une piste où c’est généralement très difficile ». Sur cette place sur la grille, il rappelle le pourquoi du comment : « j’ai chuté avec le pneu neuf et j’ai failli chuter dans le virage 5 avant cela. Ensuite, j’ai dû sortir avec le pneu dur. De ce point de vue, la P6 était vraiment le maximum ! »

Il ajoute : « la victoire a été difficile parce que Luca Marini était très rapide à la fin. Mener le championnat maintenant, c’est génial. C’est un rêve. Je garde la même attitude mais je suis très heureux d’être devant maintenant. J’espère que nous pourrons terminer le week-end comme ça demain ».

Jorge Martin

Jorge Martin : « j’ai réussi à dépasser tout le monde, même Brad Binder »

L’équipier d’un Johann Zarco qu’il éclipse désormais totalement fait aussi cette mention : « avant la course, je pensais que je ne serais pas capable de dépasser aussi facilement, mais ensuite j’ai réussi à dépasser tout le monde, même Brad Binder. Je suis très fier du travail La pression des pneus était toujours dans la fenêtre autorisée, mais toujours proche de la limite. Mon chef d’équipe effectue un travail incroyable. J’espère que nous pourrons continuer comme ça ».

Et pour poursuivre ainsi, il lève le voile sur son arme secrète pour ce dimanche : « je suis le seul à avoir travaillé avec les pneus médiums dès le début. On a vu avec Maverick qu’il était complètement épuisé après sept ou huit tours avec les pneus tendres. C’est là qu’intervient l’avantage des pneus medium, j’espère pouvoir profiter de ces tours dimanche ».

Jorge Martin termine sur le championnat : « nous devons continuer à attaquer, tout ce qui arrive maintenant est bon. La pression est sur Pecco car il doit gagner ! Je regarde aussi les données de Pecco. Je regarde toujours ce qu’il fait avec les réglages. Mais ensuite je dois travailler sur ma part et sur mon style. Je ne peux pas l’aider. J’ai donné beaucoup de bons points en début de saison. Cette année est encore un processus d’apprentissage. J’espère que je ne ferai plus ces erreurs en 2024 ». Année où il faudra être en effet irréprochable avec un certain Marc Marquez sera un collègue de marque du côté de Gresini.

Jorge Martin

Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika : grille de départ

La grille de départ à Mandalika

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :

Indonésie

Classement Général MotoGP

43566543

 Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing