pub

Quartararo Indonésie

Désillusion pour Fabio Quartararo en Indonésie. La bonne dynamique entamée depuis quelques temps semblait se poursuivre à Mandalika, un tracé sur lequel il a réalisé son dernier podium en date l’année dernière. Rapide depuis vendredi, Quartararo a réalisé le sixième temps de la Q2 plus tôt dans la journée, ce qui laissait présager un beau résultat en Sprint. Mais sur le format court, « El Diablo » n’a pas pu résister à la concurrence. En incapacité de dépasser, il s’est fait chahuter par ses compères de manière assez musclée. Il était dans l’incapacité de répondre, ce qui conduisit à cette amertume compréhensible au moment de se livrer.

C’est au micros de Canal + que Fabio Quartararo a distillé sa déception. Comme souvent, c’est l’incapacité de se battre qui pose problème. « C’est toujours les mêmes soucis. On fait quelques progrès, mais on peut pas rivaliser au niveau du rythme. On est coincés, on ne peut même pas essayer de doubler. La seule fois où j’ai essayé, j’ai perdu l’avant, j’ai tapé Morbidelli et on s’est retrouvé 12e. On avait le rythme pour la cinquième place, et on se retrouve si loin. On n’arrive pas à comprendre pourquoi » affirmait le champion du monde MotoGP 2021.

 

 

La situation actuelle de Yamaha est très frustrante, car les progrès sont là, oui, mais ceux de la concurrence sont encore plus notables. « Ce sont les mêmes difficultés que les années précédentes. On a aucun point fort, c’est même pire qu’avant parce que les autres ont fait des progrès énormes. On ne peut pas vouloir se battre et être aussi loin sur des choses évidentes » ajoutait le niçois.

 

Quartararo Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Demain, Quarta’ tentera de remettre le couvert et d’aller gratter de meilleures positions. Pour l’instant, il est assez pessimiste. « Dans des conditions pareilles, ça va être compliqué. On n’arrive même pas à préparer un dépassement. On a vraiment du mal avec le medium, mais si on parvient à prendre un bon départ, et ne pas se retrouver bloqués derrières quelques pilotes, alors il y a un résultat intéressant à aller chercher. » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Quartararo soit capable d’aller chercher mieux qu’une 12e place demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP