pub

Indonésie Fabio Quartararo

La situation au championnat est en train d’éclipser le très bon week-end de Fabio Quartararo en Indonésie. En effet, depuis hier, le Français est réellement l’un des hommes forts du peloton, parvenant même à retrouver beaucoup de vitesse sur un tour. Rappelons que c’est ici qu’il a enregistré sa dernière pole position en date en 2022. Parti quatrième lors du Sprint, il a glissé d’une position pour se retrouver à la cinquième place, mais toujours, avec la même sensation ; celle de ne pas pouvoir se battre.

Ducati vient de remporter son quatrième sacre constructeur consécutif, et cela n’échappe à personne. Depuis 2018 et plus franchement depuis 2021, la Desmosedici est une arme. Fabio, directement au contact de celles-ci aujourd’hui, nous en dit plus. « C’est vraiment frustrant de voir comment ils peuvent me dépasser » avouait-il aux micros de Speedweek. « J’ai essayé de me battre avec Jorge Martin mais il était nettement plus rapide, il passait par l’intérieur au virage n°12. J’ai voulu le suivre, mais il était dans une autre catégorie. » Il faut dire que le « Martinator », aujourd’hui, n’évoluait pas non plus dans la même dimension que celle des autres pilotes Ducati.

 

 

Même les deux rescapés de la VR46 ont mis à mal la Yamaha YZR-M1 du Français. « C’était assez choquant, surtout dans le cas de Marco. Luca a eu un peu plus de temps, mais ils ont fait une bonne course tous les deux » rapportait-il. Concernant la course de demain, lui aussi s’inquiète, comme beaucoup d’autres, de la température de piste ainsi que du choix des pneus. « Le tendre était limite dangereux, il y avait pas mal de cloques sur les pneus à l’arrivée. Je ne sais pas quels gommes chausser pour l’instant, ça ne sera pas facile. » concluait-il.

Le pensez-vous capable d’un podium demain ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP