pub

Fabio Di Giannantonio Indonésie

Incroyable. Fabio Di Giannantonio, pilote le plus discret depuis Iker Lecuona en MotoGP, se réveille au pire moment en Indonésie. Alors que Pecco Bagnaia, au sein de l’écurie officielle, connaît l’un de ses pires week-ends en 2023, « Di Gia’ » termine devant lui en qualifications mais aussi lors du Sprint, ce qui coûte logiquement des gros points au champion du monde en titre. S’il est difficile d’expliquer un tel niveau de performance (sixième sur le format court), l’Italien s’en réjouit plutôt deux fois qu’une.

« Je ne m’attendais pas à être aussi rapide après la FP3. J’avais des problèmes avec l’avant de la moto » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne. « Heureusement, mon équipe a pu régler une partie du problème » ajoutait-il. Même lui ne sait pas d’où viennent ces deux résultats d’outre tombe. Et pourtant, ils sont là. « Battre Pecco Bagnaia et Enea Bastianini est une satisfaction personnelle. Si vous êtes devant, ça veut dire que vous êtes très rapide. Disons que je suis désolé pour leur championnat, les deux ont beaucoup de pression » confiait-il d’un ton corporate mais soulagé.

 

 

Car vous n’êtes pas sans savoir que Fabio Di Giannantonio est sans contrat pour la saison prochaine. Les frères Márquez occuperont les deux guidons Gresini, le laissant ainsi sur la touche. On ne peut pas dire que cette situation était totalement imméritée au vu de l’absence des coups d’éclats, mais on n’est jamais aussi fort que ce que le dernier résultat ne montre. « Il ne faut jamais baisser les bras, il faut toujours se donner à 100 %. Je fais de mon mieux, et je donne le meilleur de moi même. J’espère que ça va payer » ajoutait-il. Même si l’on aimerait être enthousiastes pour le jeune italien, la situation semble délicate.

Ne serait-il pas la surprise de demain ? Il y croît moins. « Demain, ça sera long et il fera très chaud. La situation pneumatique est difficile à lire, le warm-up sera déterminant » concluait-il. Pensez-vous qu’il pourrait encore faire mieux que cette excellente sixième place ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP