pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi ont rassuré les Italiens déjà comblés par la victoire au Qatar d’Enea Bastianini sur le fait que la relève de Valentino Rossi était plus qu’assurée. Les deux rookies roulent en Ducati, l’un chez Gresini et l’autre sous la bannière VR46 et ils étaient en feu ce samedi en Indonésie. Au sens figuré, et donc pas comme un Alex Rins sautant de sa Suzuki en flamme. Reste maintenant à savoir ce que ces deux débutants vont nous réserver en course ce dimanche à Mandalika…

Ce samedi au terme des qualifications, Fabio Di Giannantonio pouvait se targuer d’une excellente performance à Mandalika. Le rookie de Gresini continue d’améliorer son feeling avec le MotoGP. Le voilà leader parmi les débutants, après s’être qualifié pour la Q2, la phase finale des qualifications.  Voici ce que « Diggia » a dit sur ses ambitions en course dans ce Grand Prix d’Indonésie : « je suis très content : atteindre la Q2 pour ma deuxième course MotoGP est un excellent résultat. Aujourd’hui, nous étions tous très heureux dans le box et c’était définitivement un bon samedi. Je suis particulièrement satisfait du travail que nous avons accompli depuis le Qatar jusqu’à présent. Les sensations à l’avant ont radicalement changé et je le remarque sur la piste. Je m’amuse et quand tu t’amuses, les résultats arrivent ».

MotoGP | GP Indonesia Qualifiche: Di Giannantonio, “La Q2 grande risultato”

Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi ont épaté en Indonésie ce samedi

De son côté, son compatriote Marco Bezzecchi a clôturé les qualifications du Grand Prix d’Indonésie, deuxième manche du Championnat du monde 2022, avec le 13e meilleur temps. Une avancée importante pour le rookie qui a atteint le Top3 lors des deux séances d’essais libres de ce samedi. Très rapide même en Q1, il a été victime d’une chute au T4 dans les phases finales de la séance alors qu’il n’était qu’à huit millièmes du meilleur temps… « Une très belle journée et une FP4 au top. Nous avons fait un bon pas en avant sur le rythme de course et je suis satisfait. Dommage pour la chute, je me sentais bien, j’attaquais fort, mais peut-être qu’à ce moment-là je n’avais pas la confiance nécessaire pour aller à la limite. J’en ai trop fait et j’ai glissé. Je suis désolé, surtout pour l’équipe car ils ont beaucoup fait ces jours-ci. Demain matin, nous allons profiter au maximum du warm up et ensuite faire une bonne course ».

MotoGP | GP Indonesia Qualifiche: Bezzecchi, “Abbiamo fatto un bello step in avanti”

MotoGP Indonésie J2 : qualifications

Indonésie Qualif

Crédit motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, VR46 Racing Team