pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a raté son entrée dans un Grand Prix d’Indonésie qui ouvrait les hostilités de la quinzième manche du championnat ce vendredi sur le tracé de Mandalika. Ne comptant plus que trois points d’avance sur le collègue de marque Ducati Jorge Martin en pleine euphorie, il ne doit plus céder un pouce de terrain au pilote Pramac. Et pourtant, c’est un mauvais signal qu’il a donné au terme de cette première journée sur l’île de Lombok en se contentant d’un seizième chrono qui le condamne déjà à la Q1 et à une stratégie pneu pour samedi tendue. Mais comment a-t-il pu en arriver là ?

Pecco Bagnaia avait toutes les raisons d’être agacé après cette journée en Indonésie sur sa Ducati, surtout à ce stade de la course au titre, mais au moment de faire le bilan d’une mauvaise passe, il commençait avec cette bravade : « je ne suis pas entré en Q2 pour être au centre des conversations, car hier nous parlions seulement de Marc Marquez ». Puis écartant l’impression d’urgence donnée par la feuille des temps, il a poursuivi : « je me sens bien sur la Ducati, mais nous devons régler l’électronique ».

Un souci qui ne le mine pas plus que ça … « C’est une situation un peu particulière, nous y travaillons et, heureusement, la partie électronique est plus facile à gérer que la partie châssis où il y a beaucoup plus d’inconnues. Je suis serein de ce point de vue, mais il faut trouver une solution » analyse le Champion du Monde en titre.

Pecco Bagnaia : « je m’énerve quand il y a plus de choses à régler, mais ce n’est pas le cas »

Puis il rappelle aussi, voulant ainsi persuader qu’il est certain de sa force : « la dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, en Q1, c’était à Jerez après avoir chuté. J’étais lent et ensuite j’ai gagné le Grand Prix. Cette fois, j’ai été exclu de la Q2 à cause d’autres circonstances, mais je suis sûr que samedi nous résoudrons nos problèmes et que je pourrai me battre pour rester devant. Je suis très satisfait de la configuration ».

Le pilote en rouge ne passera donc pas une nuit blanche. Rendez-vous donc samedi pour la revanche : « je mets toujours la sérénité en premier, c’est fondamental pour moi et j’ai une équipe qui m’aide. Quand un problème est très limité, je suis calme, je m’énerve quand il y a plus de choses à régler, mais ce n’est pas le cas » conclut-il.

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :

Indonésie

 Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team