pub

Miguel Oliveira Indonésie

Miguel Oliveira est, pour l’instant, le seul vainqueur du Grand Prix d’Indonésie à Mandalika. L’année dernière, il avait réalisé un véritable coup de maître sous la pluie, triomphant largement de ses concurrents. Impressionnés, nous lui avions prêté le surnom de rainmaster qui, depuis, a largement été repris pour le qualifier. Exit la KTM, bonjour l’Aprilia ; désormais, le Portugais doit réapprendre la piste resurfacée au guidon de la RS-GP, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourtant, il s’en sort bien et accède directement à la Q2.

Au vu de son résultat, on imaginait un Miguel Oliveira plus heureux que cela au sortir de cette première journée. Dans le colonnes de Speedweek, le pilote RNF se livre sur sa prestation. « La journée était bien. Disons que le dernier run en pneus tendre était correct, et je m’impatientais car j’avais besoin d’un tour rapide. Je ne savais pas si ce temps serait suffisant pour passer directement en Q2. » avouait-il, avant de revenir sur des petites difficultés. « Je dois mieux comprendre comment tirer le meilleur parti de la moto. Pour le moment, je ne suis pas assez à l’aise. Je perds trop de temps dans le deuxième secteur rapide » confiait-il.

 

 

Septième mais assez loin de la tête, il ne pouvait que constater l’écart faramineux qui le séparait des cadors. « Le meilleur temps d’Aleix en 1’30.4 est vraiment impressionnant. Je vais essayer d’améliorer quelques détails pour demain. Je pense que je peux me rapprocher des pilotes d’usine si l’on améliore les réglages » concluait-il. Effectivement, il est bon de rappeler que la meilleure marque a été réalisée par la RS-GP frappée du n°41.

Pensez-vous que Miguel Oliveira peut créer la surprise sur l’île de Lombok ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing