pub

Maverick Vinales Indonésie

En Indonésie, Maverick Vinales sauve la face d’Aprilia ce vendredi. La firme de Noale a connu une sorte de journée noire, avec de maigres résultats d’une part, mais aussi, la perte d’un élément important en la personne de Miguel Oliveira, poignet cassé. Vinales sera le seul représentant d’Aprilia en Q2 à moins que ses collègues ne s’extirpent d’une Q1 qui s’annonce assez relevée. L’Espagnol, en partance pour KTM Tech3 l’année prochaine, constate avec amertume la régression de son employeur.

C’était un Maverick Vinales assez agacé qui s’est présenté à l’issue de sa première journée à Mandalika. Clairement, il y avait moyen de faire mieux. « Il y a de quoi être satisfait et assez optimiste, oui. Mais bon, j’ai tout de même été gêné dans mon dernier tour rapide. Ils n’y pouvaient rien, eux aussi chassaient le chrono mais j’étais juste plus rapide. Il faut qu’on comprenne quelle étape franchir pour demain » déclarait-il aux micros de GPOne.

 

Maverick Vinales Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

On sent Aprilia beaucoup moins dangereux qu’en 2023. Pourtant, ils ne devraient pas avoir de mal à surclasser la dernière tournée outre-mer, entachée par un problème lié à l’évacuation de l’air chaud. Cela avait même forcé Vinales à abandonner en Thaïlande tant il était en proie à des bouffées de chaleur. « Top Gun » ne semble pas être plus préoccupé par ça que le reste. « L’année dernière, les virages étaient notre point fort. Désormais, nous n’avons plus de secteurs où nous nous démarquons. Nous sommes précis dans aucun aspect. Tous les avantages gagnés en 2023 ont disparu. » précisait-il durement.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

La gravité de ces propos est corrélée à sa défection de l’équipe dans six courses. D’ailleurs, il veut volontairement éviter d’aider davantage Aprilia. « L’équilibre de l’ensemble de la moto a changé. Je ne donnerai pas d’informations supplémentaires pour améliorer la machine. Durant l’hiver, j’ai fait des demandes qui n’ont pas été écoutées. Dans l’équipe, tout le monde se demande sans cesse comment on pourrait s’améliorer. Il faudrait juste essayer d’être plus précis. » concluait-il. Ambiance…

Que pensez-vous des propos de Maverick Vinales concernant Aprilia ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP