Excellente première journée pour Marco Bezzecchi en Indonésie. Pour une fois, il était le premier pilote sur une Ducati GP23 au classement, même devant Marc Marquez. Alors que sa saison n’avait pas débuté comme il l’entendait, le « Bez » a tout de suite été dans le coup, cherchant même à essayer sans retenue tous les composés pneumatiques possibles. Bezzecchi est méthodique, prêt à vaincre pour la première fois de l’année.
Très heureux, Bezzecchi n’avait que du bien à dire de cette entame et notamment de ce circuit. « Je suis très content, ils ont fait un beau travail avec la piste. Par rapport à l’année dernière, c’est beaucoup plus propre, il n’y a plus de caoutchouc ou de poussière. C’est normal, c’est à dire bien » affirmait l’Italien après sa cinquième place.
💪🏻🦂 #IndonesianGP @Marco12_B @MotoGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #VR46 pic.twitter.com/Vj4ecp1hbt
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) September 27, 2024
Clairement, Marco sent que la bonne dynamique entamée à Misano peut se poursuivre et se traduire en points. Même si l’Inde n’est plus au programme – là où il avait écrasé la grille l’année passée, il veut se rattraper et finir une saison en demi-teinte sur une bonne note. « J’ai tout de suite réussi à être rapide et je suis parvenu à essayer tous les composés disponibles à l’avant comme à l’arrière. L’objectif est toujours d’accéder directement à la Q2 et je me sens bien pour demain. Nous sommes très proches » poursuivait-il.
Peut-être doit-il cet élan à « son » public indonésien ? En effet, Pertamina, le sponsor local de l’équipe, est aussi présent sur de nombreuses banderoles le long du tracé. Ce pétrolier indonésien a amené beaucoup de fans qui soutiennent Ducati VR46. « Les fans locaux nous portent chaleureusement, je serais heureux de leur apporter un très bon résultat ! » concluait-il.
Pensez-vous Marco Bezzecchi capable d’aller chercher un podium à Mandalika ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport