pub
Marc Marquez Indonésie

Les sauvetages sont de retour ! En Indonésie, Marc Marquez a réalisé l’une des prouesses dont il a le secret, et a une fois de plus ébloui la planète moto. Il a réussi à éviter ce qui semblait s’apparenter à une chute certaine pour se classer septième de cette première journée indonésienne. Cependant, si l’on exclut cette démonstration de pilotage, il n’est pas aussi à l’aise que ce qu’il n’y paraît. Ce n’est pas de si bon augure.

Bien entendu, Marc Marquez était heureux de son coup de maître, qui n’est pas sans rappeler ceux qu’il effectuait semaine après semaine lorsqu’il pilotait pour Honda Repsol. « Ça faisait longtemps que je n’avais plus évité de chute de la sorte ! Beaucoup disaient que la Honda avait un système qui empêchait de tomber, alors je crois que c’est la Ducati qui en est équipé maintenant » affirmait-il en riant dans les colonnes de GPOne.

 

 

Pourtant, cette recherche de la limite cache un aspect beaucoup moins heureux. « C’est spectaculaire de l’extérieur, bien sûr, mais cela signifie aussi que je ne suis pas à l’aise. J’ai déjà eu du mal sur cette piste par le passé. J’ai plus de difficultés ici que sur d’autres tracés. Bezzecchi, sur une GP23, est devant moi. Je perds beaucoup dans le deuxième secteur et je ne peux pas faire marcher la gomme neuve pour l’instant » précisait l’octuple champion du monde.

 

Marc Marquez Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Espagnol est entré plus en détail sur ses difficultés. « L’un de mes problèmes, cette saison, est que le pneu arrière vient pousser l’avant. Je prends du retard sur tout le virage, et même si ça va mieux depuis l’Autriche, j’ai encore ce problème. J’ai plus de mal dans les virages à droite parce que je n’arrive pas à faire glisser la Ducati comme je le faisais avec la Honda. C’est mon point faible. Elle est plus stable mais j’en tire moins d’avantages » concluait-il.

Pensez-vous que Marc Marquez peut trouver des solutions à ses ennuis d’ici demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP