En pole au Grand Prix d’Indonésie 2022 (sa dernière en date), Fabio Quartararo a bien roulé pour cette entame sur l’archipel. À la neuvième position, il n’aura pas à se coltiner une Q1 qui s’annonce d’ores et déjà très difficile. Rappelons qu’à Misano, il avait affirmé que ne pas réussir une entrée directe en Q2 était synonyme de manche ratée, donc c’est plutôt bon signe. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise quand il eut constaté que les pneus différaient de ceux utilisés l’an passé !
« Avant hier, je ne savais pas que les pneus étaient différents de ceux de l’an dernier. Je suis un peu déçu car généralement, nous sommes meilleurs sur les tendres, même si les sensations d’aujourd’hui restent bonnes. » Il en dit plus sur les conséquences de cette nouvelle. « Ici, le pneu dur va plus vite que le tendre. Le soft ne correspond pas réellement au ressenti d’un soft » ajoutait-il, alors que l’on craignait que l’asphalte ne pose de gros problèmes en l’absence de tests significatifs au préalable pour ce week-end.
Mandalika vibes 🌴#MonsterYamaha | #MotoGP | #IndonesianGP pic.twitter.com/3VKQduy9WI
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) October 13, 2023
À la 10e place, il n’a pas à rougir. Largement devant son coéquipier, il s’affranchit là d’une tâche encombrante ; battre Raul Fernandez, Johann Zarco ou encore, Pecco Bagnaia en Q1. « Malgré quelques drapeaux jaunes, j’ai pu réaliser des tours intéressants, surtout l’après-midi. Nous espérons faire de nouveaux pas en avant dès demain » confiait-il.
Pensez-vous que Fabio Quartararo puisse se hisser plus haut que la 10e position dès demain ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport