pub
Fabio Di Giannantonio Indonésie

Toujours convalescent après son accident en Autriche, Fabio Di Giannantonio doit composer avec une grave blessure à l’épaule en Indonésie. La tâche est loin d’être facile, puisque les fortes chaleurs couplées à l’humidité ambiante ne font qu’augmenter la difficulté. Pourtant, assez héroïquement, « Diggia » a réussi à se hisser en neuvième position, synonyme de Q2. Un exploit qu’il n’est pas sûr de pouvoir réitérer sur des distances plus longues comme la course de dimanche, par exemple. Doit-il envisager l’opération ? Lui-même n’en est pas sûr, mais il raconte tout de même son calvaire.

Fabio Di Giannantonio, qui réalisait une saison exemplaire avant son accident, ne peut que constater la difficulté que représente un tour rapide à Mandalika. Et pourtant, il a réussi son pari. « C’était un bon départ. J’ai encore du mal à m’exprimer avec des pneus neufs, mais je suis confiant. Je suis très content d’accéder directement à la Q2 car c’est ce que je souhaitais. C’est une journée positive même si c’est la première fois que je me sens limité par ma force physique. » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

 

L’Italien est revenu sans retenue sur sa blessure. « Mandalika est un peu moins physique que Misano, mais je n’ai pas pu m’entraîner correctement ces deux derniers mois. Mon état empire, j’ai du mal. Je suis obligé de tout faire avec le bras droit et cela me fatigue beaucoup » ajoutait-il. Clairement, les conditions de cette tournée outre-mer ne vont pas l’aider, d’autant que les Grands Prix vont s’enchaîner.

 

Fabio Di Giannantonio Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

L’opération peut représenter une bonne solution, mais il serait compliqué de la réaliser avant la fin de saison sous peine de devoir en finir avec 2024 dès maintenant. Lui n’y pense pas et préfère laisser cela aux rumeurs. Pourtant, sa douleur l’empêche de prendre du plaisir. « Certains virages, comme le n°16, sont très difficiles. Il y a beaucoup de pression sur l’avant droit parce qu’on arrive à grande vitesse, nous sommes à la limite du pneu. J’étais fatigué et je ne parvenais pas à garder la moto en place. C’est triste d’être dans ces conditions... » concluait-il.

Pensez-vous Fabio Di Giannantonio capable de se démarquer malgré ce handicap physique ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team