pub
Enea Bastianini Indonésie

Enea Bastianini revient pour la deuxième fois en Indonésie. Après la terrible blessure au Portugal qui lui fit manquer plusieurs courses, il s’est de nouveau amoché en Catalogne, emportant avec lui plusieurs pilotes au premier virage. Sur la moto, il est en grande difficulté mais il est compliqué de le juger sur sa performance au vu du contexte. Cependant, nous ne pouvons que constater qu’il s’agit d’une année de perdue pour l’Italien. Aujourd’hui, en pleine reconstruction, il pointe à l’avant-dernière position.

Au soir de la première journée sur l’archipel Indonésien, Enea Bastianini s’est confié à GPOne. « Je suis content d’être de retour. Je ne suis pas encore à 100 %, mais j’ai envie de rouler à nouveau » assurait-il. C’est sûr que cela doit lui manquer ; il avait été brillant lors de la saison 2022. Sa seconde blessure lui a aussi fait manquer les cruciaux tests de Misano, qui auraient pu le préparer à la Desmosedici GP24. « C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu profiter de cette opportunité, car j’ai besoin de faire le plus de tours possibles. La GP23 est plus difficile à exploiter que la GP22 » affirmait-il. En effet, même rétabli après sa première chute causée par la moto de Luca Marini, Enea n’a jamais réellement pu retrouver son niveau affiché l’an passé au guidon de la bête italienne.

 

 

Et puis, comment passer à côté de l’information principale de ce week-end ; la tonitruante signature de Marc Márquez chez Gresini Racing, d’où vient « Bestia ». Lui est convaincu du danger. « Dès les premières courses, il sera un problème. J’avais dit que son frère Alex allait aussi être très rapide. » De quoi alerter le reste de la grille, car le fonctionnement de la formation héritée du grand Fausto, résolument familiale, a déjà fait ses preuves.

Et vous, comment imaginez-vous le futur pour Enea Bastianini ? Peut-il se remettre de cette année 2023 désastreuse ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team