pub

Brad Binder Indonésie

Brad Binder est un candidat naturel à la victoire en Indonésie. Assurément l’un des hommes forts du championnat depuis son changement de style début 2023, il est capable d’énormes exploits le dimanche et surtout, le samedi ; inutile de rappeler son coup de maître en Argentine. Pourtant, ces derniers temps, il a plus souvent trouvé le gravier que les podiums ; une phase difficile, certes, mais qui ne doit pas le décourager dans la course au top 3 même si celle-ci s’annonce rude.

« Je ne me sentais pas très à l’aise en début d’après-midi avec des nouveaux réglages » confiait-il aux micros de Speedweek. Il faut dire qu’il est toujours difficile de se fier à ses déclarations tant il reste humble et réservé. Mais globalement, on ne le sentait pas au mieux de sa forme, ce qui tranche avec son résultat final. « Sur la fin, nous avons changé quelques petites choses sur la moto, et ça allait mieux. Mes sensations se sont améliorées, mais l’essentiel est d’être en Q2. » ajoutait-il. Encore faudrait-il qu’il profite de cet avantage ! Les qualifications sont assurément sont plus gros point faible.

 

 

Brad Binder a également été victime d’un drôle d’accident. Augusto Fernández, chez GasGas Tech3, perdit sa moto et tenta de la relever, mais faucha le Sud-Africain à ce moment-là, alors qu’il était lui-même en difficulté ! « Je pense qu’Augusto m’a suivi un peu trop vite en arrivant dans ce virage. Il a relevé, et je suis tombé. Je pense que cet incident nous a fait reculer » avouait-il, bien que l’Espagnol fit de son mieux pour éviter quelconque chute.

Pensez-vous Brad Binder capable de s’imposer une fois, voire deux ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP