pub

Aleix Espargaró Indonésie

Et si Aleix Espargaró était le grand favori de ce week-end en Indonésie ? C’est toute la question ! En tout cas, il a montré une vitesse folle aujourd’hui sur l’asphalte de Mandalika, et s’est affirmé en tant que tel depuis le haut du classement. Si Aprilia a connu un petit creux aux deux tiers de la saison, la RS-GP semble avoir de nouveau trouvé de la performance et c’est bon signe pour la firme de Noale, qui voit KTM devenir un sérieux adversaire à Ducati avec des avancées remarquables.

C’est un Aleix Espargaró très en joie que l’on retrouve dans les colonnes de Speedweek à l’issue de cette première journée : « J’ai réellement apprécié, c’était encore mieux qu’en Catalogne. Même si pendant que j’attaquais, j’ai eu une petite chute ». En effet, comme d’autres, l’officiel Aprilia a touché terre mais cela ne semble pas le perturber autrement. « Je suis tombé lors du premier essai, mais dès le deuxième, après la chute, j’étais beaucoup plus rapide, une demi-seconde en dessous de mon meilleur temps » confiait l’Espagnol.

 

 

Tout cela est de très bon augure, surtout qu’il ose la comparaison avec Barcelone, là où il avait écrasé la concurrence lors du Sprint et du Grand Prix. « J’ai tourné très vite avec des pneus usés. J’avais un excellent rythme, même avec la dégradation des pneumatiques. C’était un pur plaisir de piloter la RS-GP aujourd’hui » confia-t-il. « À Barcelone, j’étais proche de la limite. Ici, malgré la chute, j’avais l’impression que tout était sous contrôle. »

Après ce vendredi fou, pensez-vous qu’il s’agisse désormais du principal favori pour les qualifications, mais aussi des deux courses ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP