Fabio Quartararo a fait quelques mentions sur le Grand Prix d’Indonésie à suivre ce week-end sur le tracé de Mandalika, révélant un Français qui espère jouer un coup dans cette quinzième manche du championnat, à la faveur des pneus proposés pour cette piste particulière. Il parle aussi d’un Marc Marquez qui n’a pas hésité à chambouler son plan de carrière pour retrouver la performance. Un exemple à suivre ? Il répond.
Fabio Quartararo aborde ce Grand Prix d’Indonésie moins fataliste qu’à l’accoutumée sur une Yamaha M1 qui n’est définitivement pas au niveau de ses homologues européennes. Il affirme même : « j’ai de grandes attentes pour ce week-end ».
Et il explique pourquoi : « la carcasse des pneus sera différente de celle d’habitude, elle est beaucoup plus dure. Je ne veux pas dire que ce sera un avantage pour nous, mais je pense que les Ducati pourraient être plus désavantagées que d’habitude ».
Fabio Quartararo : « Marc Marquez sur une Ducati rendra la vie super difficile à tout le monde »
Il ajoute : « je suis d’avis que, du point de vue de la course, nous pourrons mieux utiliser les pneus en mettant plus de puissance sur l’asphalte. Pour finir notre moto n’a pas beaucoup évolué au fil des années et ce tracé pourrait répondre à nos besoins. Évidemment, nous devrons travailler pour être compétitifs tout de suite ».
Mandalika pourrait donc être une exception à la règle qu’aucun espoir d’un bon résultat en Grand Prix sur une Yamaha n’est à présent envisageable. Une fatalité qui est aussi de mise chez Honda, ce nous amène à parler du dernier choix fait par Marc Marquez d’abandonner la RC213V… Fabio Quartararo n’a pas caché qu’il envisagerait de quitter la marque d’Iwata en 2025 si rien ne s’arrangeait.
Sur ce sujet, il annonce sur GPOne : « Marc Marquez sur une Ducati rendra la vie super difficile à tout le monde, étant donné qu’il est le pilote de référence. Suivre son choix en 2024 ? Restons calmes, c’est quelque chose qui ne me vient pas à l’esprit pour le moment ».