pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio pourrait se retrouver face à une pause après le Grand Prix d’Indonésie en raison d’une possible intervention chirurgicale pour traiter son épaule gauche, blessée à la suite d’une chute lors du Grand Prix d’Autriche. La situation du pilote VR46 est délicate. Il doit trouver le meilleur équilibre entre sa volonté de performer et la nécessité de préserver sa santé à long terme.

Le pilote de Pertamina Enduro VR46 a souhaité clarifier la situation : « disons qu’il y a beaucoup de spéculations. J’ai la meilleure équipe à la maison et sur les courses qui surveille mon épaule jour après jour. »

Di Giannantonio a insisté sur le fait qu’aucune décision n’a encore été prise quant à une éventuelle opération : « le plan est de finir la saison actuelle et d’arriver en pleine forme pour l’année prochaine. Nous essayons de comprendre quelle est la meilleure solution pour l’épaule, si elle a besoin d’une opération ou non. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune décision. »

Image

Fabio Di Giannantonio : « rien n’est décidé pour le moment, nous évaluons la situation quotidiennement »

Il a également mentionné le travail acharné qu’il accomplit chaque jour pour améliorer sa condition : « nous essayons de récupérer et de réduire l’inflammation autant que possible. Rien n’est décidé pour le moment, nous évaluons la situation quotidiennement. »

En attendant, Fabio Di Giannantonio et son coéquipier Marco Bezzecchi arboreront une livrée spéciale en hommage au drapeau indonésien pour leur course à domicile. Les Ducati Desmosedici GP23 de l’équipe VR46 passeront du jaune habituel au rouge, en écho au drapeau indonésien, avec deux bandes monochromes horizontales de taille égale, rouge en haut et blanche en bas. L’équipe a célébré cet événement en dévoilant la livrée spéciale en présence de la famille Pertamina Lubricants, partenaire de l’équipe MotoGP.

« Nous sommes très enthousiastes de courir avec cette livrée spéciale pour montrer notre gratitude envers tous les fans et passionnés indonésiens qui nous soutiennent si chaleureusement, » a déclaré Di Giannantonio. Le Grand Prix d’Indonésie promet d’être une course spéciale pour l’équipe VR46, qui espère briller sous les couleurs locales à Mandalika.

Fabio Di Giannantonio

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team