pub

Enea Bastianini

En Indonésie, le box officiel Ducati se retrouvera enfin au complet puisque, à Mandalika, Enea Bastianini revient en piste après sa blessure contractée à Barcelone. Le pilote de la Ducati n°23 avait été contraint de rater le Grand Prix de Saint Marin à Misano, le rendez-vous en Inde ainsi que le dernier Grand Prix du Japon. Autant de rendez-vous qui ont mis en vedette celui qui lorgne plus que jamais sur son guidon usine, soit Jorge Martin …

Pour pouvoir remonter sur la moto, il devra cependant obtenir l’accord final des médecins pour participer à l’épreuve indonésienne. Il sera en bonne compagnie ce jeudi lors de cette visite médicale couperet devant le Docteur Charte puisque la procédure sera partagée avec les pilotes du Mooney VR46 Racing Team que sont Luca Marini et Marco Bezzecchi et Alex Marquez de chez Gresini. Autant de pilotes Ducati, marque qui, à cet instant a la moitié des pilotes de son clan MotoGP à l’infirmerie …

Image

Enea Bastianini : « il va falloir repartir sereinement, je n’ai donc pas de grandes attentes pour ce week-end »

« Je suis enfin de retour avec mon équipe » se réjouit « Bestia ». « Avoir dû manquer d’autres courses au moment où je commençais à me sentir à l’aise sur le Desmosedici GP n’était pas ce dont nous avions besoin. Mais après l’opération, il était important de consacrer quelques semaines pour récupérer le mieux possible, même si je ne suis toujours pas à 100 % ».

I ajoute : « il va désormais falloir repartir sereinement et essayer de consacrer ces dernières courses à nous installer et à être compétitifs le plus rapidement possible. Je n’ai donc pas de grandes attentes pour ce week-end : je veux juste essayer de travailler de la meilleure façon possible avec mon équipe » conclut-il.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team