pub
Augusto Fernandez

C’est avec l’esprit libéré au sujet de son avenir 2024 qu’Augusto Fernandez se présente devant les portes du tracé de Mandalika pour y disputer le Grand Prix d’Indonésie. Malgré ce poids d’être celui qui allait sauter au sein du groupe Pierer Mobility, pour laisser la place à Pedro Acosta, le rookie de cette saison de MotoGP faisait preuve de talent et de régularité dans les points. Avec cette sérénité enfin validée, le Champion du Monde de Moto2 toujours en titre aborde les dernières courses de l’année avec encore plus d’avidité.

Après deux semaines intenses en Inde et au Japon, le rookie Augusto Fernandez est sans aucun doute impatient de revenir à l’action, encouragé par sa P7 lors du Grand Prix du Japon dans des conditions de piste folles. Il s’agissait du deuxième meilleur résultat de sa première saison en MotoGP au cours d’un dimanche, après sa quatrième place au Grand Prix de France. Un résultat qu’il cherchera à réitérer plus souvent, dès ce week-end ! Néanmoins, les qualifications seront essentielles, comme d’habitude, et l’équipier de Pol Espargaró aura une lourde tâche vendredi et samedi matin, pour viser de meilleures positions de départ pour les courses.

Augusto Fernandez

« Augusto Fernandez continuera à se concentrer sur les qualifications« 

« Les résultats au Japon ont été super positifs pour nous, donc je suis impatient de remonter sur la moto à Mandalika, et de continuer à travailler, à m’améliorer et à essayer de réduire l’écart avec les meilleurs » annonce Augusto. « La saison dernière en Moto2 n’a pas été si mauvaise pour nous, alors voyons ce que nous pouvons faire ce week-end. Quoi qu’il en soit, nous avons trois semaines chargées à venir, et je suis super excité de commencer avec le Grand Prix d’Indonésie ! »

Son team manager Tech3 Nicolas Goyon a ajouté : « Augusto Fernandez a obtenu un autre solide résultat dans le top 10 à Motegi, il visera donc à maintenir l’élan et à obtenir un nouveau bon résultat ce week-end. Nous avons vu quelques améliorations par rapport aux dernières courses en qualifications, ce qui est l’un de nos objectifs, et il continuera à se concentrer sur cela ». Et le Français ajoute en guise de conclusion : « les qualifications seront encore plus importantes à Mandalika en raison de l’incertitude météorologique ».

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing