pub

L’Indonésie et Dorna se sont donc lancés dans un projet pharaonique dans un milieu prometteur mais qui n’est pas oublié de la colère des éléments et de la nature. Un investissement colossal sera fait pour un site touristique qui sera l’écrin d’un joyau en forme de circuit routier pour des compétitions internationales de Superbike et de MotoGP. Il ne faudra donc pas se louper. Et l’une des clés du succès sera la qualité de l’asphalte qui enrobera ce tracé inédit. Un sujet que l’on sait primordial depuis le Grand Prix de Grande Bretagne de l’an dernier…

On ne rappellera pas que le bitume du circuit de Silverstone n’a pas été pour rien dans l’annulation de toutes les festivités dominicales. Mais il sera dit que la réputation de la perfide Albion n’aura pas été entachée par ce fiasco. En effet, l’enseigne MRK1 Consulting, un entrepreneur en bâtiment en charge du circuit de Mandalika, s’assurera de construire une piste avec une bonne adhérence. La construction de MRK1 Consulting se fera en collaboration avec RoadGrip Motorsport. Il s’agira de limiter le trafic autour du site afin de maintenir la qualité de l’asphalte.

« L’une de nos principales activités avec RoadGrip consiste à entretenir la surface des pistes d’autoroute et d’aéroport. RoadGrip dispose d’un département technique expérimenté dans la maintenance du bitume avec certaines spécifications« , a déclaré Mark Hughes, représentant de MRK1 Consulting.

« Nous formulerons des recommandations concernant les restrictions de circulation sur le circuit afin de minimiser les dommages, la contamination des risques, et déploierons un équipement spécial pour maintenir l’adhérence sur l’asphalte« , a conclu Hughes.

Le circuit de Mandalika sera la première course sur route du MotoGP. Le promoteur Dorna Sports, a déclaré que le projet serait tout à fait unique car le circuit sera construit dans des zones urbaines et offrira un magnifique paysage naturel.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team