pub

Alex Marquez

Alex Marquez a alimenté, depuis ses trois côtes cassées après une chute au terme de la Q1 en Inde qui lui ouvrait les portes de la Q2, la statistique voulant que, cette saison, 40% des participants ont déjà manqué des courses cette saison. Il était l’un des quatre pilotes réguliers du MotoGP à manquer le Grand Prix du Japon et, dès ce jeudi à Mandalika, Luca Marini et Enea Bastianini espèrent également revenir de blessure, tandis que la participation de Marco Bezzecchi est incertaine après une fracture de la clavicule survenue lors d’un accident à l’entraînement le week-end écoulé. Vu le contexte, on comprend pourquoi le pilote Gresini considère l’évaluation de sa condition physique comme la priorité de la quinzième manche du championnat à venir.

Lorsqu’un pilote envisage un Grand Prix MotoGP, il le fait la plupart du temps sous l’angle de la performance à y réaliser. Mais Alex Marquez, qui a dû manquer le dernier rendez-vous au Japon à cause de trois côtés fracturées, aborde l’échéance autrement : « nous arriverons en Indonésie avec l’idée de tester ma condition physique » annonce-t-il.

Alex Marquez

Alex Marquez : « je suis très motivé pour revenir après avoir raté le Japon »

Et pour cause : l’Indonésie ne sera que le premier de trois meetings consécutifs : « l’objectif est d’être à nouveau en pleine forme en Australie, donc Mandalika sera très important pour voir où nous en sommes dans notre récupération » mentionne d’ailleurs le pilote Gresini Ducati qui sait que la série se finira en Thaïlande à Buriram le 29 octobre. Puis suivront la Malaisie et Valence qui clôturera cette éreintante campagne 2023.

« Je suis très motivé pour revenir après avoir raté le Japon », souligne l’Espagnol de 27 ans. « J’aime tous les tracés à venir. Je sais que je peux bien faire, maintenant c’est juste important de retrouver les bonnes sensations ». Alex Marquez a terminé 13e lors de la première course humide de Mandalika l’année dernière, et il était sur une Honda. Il revient après avoir été poussé hors du top dix au classement général par Fabio Quartararo, pendant son absence à Motegi.  Cependant, il risque de se faire voler la vedette chez Gresini par l’annonce attendue de la part de son frère Marc de s’y installer pour la campagne 2024 …

Alex Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP