pub

Après quelques péripéties météorologiques, le Grand Prix d’Inde MotoGP nous a déjà offert un beau Sprint, samedi sur le circuit de Buddh International Circuit, pour sa première au pays de Bouddha.

Un Jorge Martin continuant sans faillir son entreprise de mettre la pression à Francesco Bagnaia au championnat, un Marc Marquez rayonnant de retrouver le podium et même un Fabio Quartararo proche du rythme des meilleurs sont les principaux points positifs de cet avant-goût de l’affrontement dominical, à l’inverse des éléments dont on se serait bien passé, les blessures de Luca Marini (clavicule gauche) et plus tôt d’Alex Marquez (3 côtes).

Cerise sur le gâteau, le poleman Marco Bezzecchi a une sérieuse revanche à prendre après avoir montré une vitesse exceptionnelle dans sa remontée implacable.

Mais avant de savourer le Grand Prix d’Inde, nous allons assister au deuxième warm up MotoGP du week-end, oui, deuxième warm up, le premier ayant été exceptionnellement instauré samedi pour découvrir le tracé indien sur piste humide. Celui de ce dimanche matin est légèrement décalé suite à une intervention sur la piste, au premier virage.

En attendant d’en découvrir davantage, au moment où les 20 pilotes se préparent pour cet échauffement 10 minutes, avec un ciel légèrement voilé et des températures de 32° dans l’air et 44° au sol, profitons de ces quelques moments de direct grâce au site officiel MotoGP.com :

A destination nouvelle, tableau des faits connus qui ne demande qu’à se remplir :

Buddh MotoGP™

2023

FP1

1’45.990 Marco Bezzecchi (Voir ici)

Pratice

1’44.782 Luca Marini  (Voir ici)

 

FP2

1’45.398 Marco Bezzecchi (Voir ici)

 

Q1

 1’44.410 Raul Fernandez (Voir ici)

 

Q2

1’43.947 Marco Bezzecchi (Voir ici)

 

Sprint

 Martin, Bagnaia, . Marquez (Voir ici)

 

Warm Up

 1’45.402 Jorge Martin (Voir ici)

 

Course

 (Voir ici)

Record

1’43.947 Marco Bezzecchi (Voir ici)

 

A l’extinction des feux rouges… après 25 minutes de retard, Fabio Quartararo prend exceptionnellement la piste en premier, Maverick Vinales en dernier.

Voici les pneus utilisés pour cet échauffement :

À la fin du premier tour lancé, Raul Fernandez dirige les opérations en 1’46.968 devant Fabio Quartararo, Brad Binder, Marco Bezzecchi et Jorge Martin.

Au passage suivant, pendant que Miguel Oliveira part à la faute sans gravité, Marco Bezzecchi inscrit 1’45.974 devant Jorge Martin, Brad Binder, Fabio Quartararo et Fabio Di Giannantonio.

Fabio Quartararo améliore ensuite en 1’45.713 mais doit s’incliner devant Jorge Martin en 1’45.402.

On en est déjà à la dernière des 10 minutes, et la hiérarchie semble fixée, mais Fabio Quartararo se lance dans une dernière tentative qui ne réduit pas finalement l’écart de 3/10 avec le pilote Pramac.

In extremis, Augusto Fernandez hisse sa KTM à la quatrième position.

Résultats du warm up du Grand Prix MotoGP de l’Inde sur le circuit de Buddh :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing