En Inde, Stefan Bradl conclut ici un nouveau week-end assez anecdotique. Sa 15e place à l’arrivée lui permet tout de même de marquer un petit point au général, mais son statut de pilote remplaçant/wild-card ne lui permet pas de jouer quoi que ce soit au championnat de toute manière. Cependant, ses débriefs sont toujours intéressants car il est souvent loquace, et n’hésite pas à se pencher sur la difficulté mentale que représente le challenge Honda. Son discours, d’habitude, tranche avec le reste de la grille… mais pas cette fois.
La 13e manche du championnat du monde fut particulièrement éprouvante pour l’Allemand. Mais cette fois, il n’avait pas grand-chose à raconter. « Ce n’était pas une grande course pour être honnête. J’ai marqué un point, c’est un peu réconfortant. C’est toujours aussi difficile parce que nous risquons de tomber à chaque virage, mais nous ferons sûrement mieux au Japon » confiait-il aux micros de Speedweek.
Bad luck on the first corner of the Sprint🫨| @stefanbradl | #LCR #MotoGP #IndianGP pic.twitter.com/MVAIAqWxl0
— LCR Team (@lcr_team) September 23, 2023
C’est étrange, car lui, testeur des nouvelles pièces Honda, n’a pas bénéficié de ce gain de performance à Buddh, a contrario de ses deux « coéquipiers » Joan Mir et Marc Márquez. « Je voulais juste finir la course, ne pas tomber comme le samedi. J’ai essayé de construire ma confiance au fil des tours. Globalement, je n’ai rien à dire de plus » affirmait-il. Lui préfère se concentrer sur le Grand Prix du Japon, où il remplacera encore Álex Rins. « Je dois voir ce que Repsol Honda a trouvé ce week-end, et espérer l’avoir pour LCR avant Motegi. » poursuivait-il.
Le Twin Ring Motegi, circuit historique appartenant à la firme ailée, est lui aussi typé « stop & go », comme Buddh. Peut-être y verrons-nous une nouvelle belle performance des pilotes Honda ? Lui y croît, d’autant plus qu’il a un avantage conséquent par rapport à la concurrence. « Ça peut être une bonne piste pour moi, car j’y ai beaucoup testé le nouveau châssis que j’avais à Misano il y a un mois à peine. Nous avons certainement quelque chose à faire là-bas » concluait-il. Pas très bavard, l’ami Stefan.
Pensez-vous qu’il peut surprendre à Motegi, une piste sur laquelle il vient de tester des améliorations ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP