pub

Inde Miguel Oliveira

Week-end particulièrement difficile pour Miguel Oliveira en Inde. Depuis vendredi, celui dont on vantait la capacité d’adaptation au préalable (et à raison) n’a jamais réussi à s’immiscer dans le haut du classement. Pourtant, il est d’habitude particulièrement fort sur les circuits asiatiques, lui qui n’a pas peur de l’aspect psychologique de la chose, et ce depuis ses années Moto3. En revanche, c’était beaucoup mieux pour Raúl Fernández, ce qui complète un rendez-vous pas si désastreux pour RNF Racing en tant qu’équipe.

Clairement, Miguel Oliveira n’y était pas, du début à la fin. Lui-même l’avouait à la fin de cette 13e manche du championnat 2023 : « C’est probablement le premier week-end où je n’ai pas été compétitif. Quoi qu’il en soit, toutes les Aprilia ont eu un peu de mal, mais j’aurais aimé être encore un peu meilleur. Nous avons pu voir clairement où sont nos points faibles et où nous devrions travailler et pousser davantage pour trouver des solutions, en particulier l’accélération en sortie de virages lents qui semble être l’un des points sur lesquels nous devons nous concentrer. Je suis impatient d’inverser un peu la tendance au Japon et d’y réaliser une bonne performance. » Il est vrai qu’Aprilia est retombé dans ses travers en Inde, mais pourtant, son coéquipier Raúl Fernández était clairement meilleur, une première.

 

 

D’ailleurs, lui aussi s’est exprimé à la suite d’une course qu’il acheva en 10e position. « En général, je suis content de la façon dont le week-end s’est déroulé. Mais la course a été très difficile. Au départ, je suis sorti large et j’ai perdu quelques positions, et en MotoGP, il est assez difficile de doubler. Nous avons encore quelques points à améliorer sur la moto, mais je suis heureux de pouvoir la comprendre et la piloter comme je le souhaite. Mon week-end a été constant, dans les courses, j’ai toujours été dans le top 10. J’ai eu le temps de bien me préparer pendant la pause estivale, et à partir de Silverstone, j’ai toujours eu une longueur d’avance, mais ce n’est pas suffisant car j’en veux toujours plus. » Une performance qui fait plaisir et qui réconforte un pilote assez anecdotique depuis le début de saison, malgré un talent avéré que nous avions tous remarqué lors de sa saison 2021 en Moto2.

Pensez-vous que ce dernier peut inverser la tendance sur cette fin de saison, ou que Miguel Oliveira va reprendre l’ascendant dès le Grand Prix du Japon ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing