pub

Inde Marc Márquez

Marc Márquez n’est pas passé loin de l’exploit en Inde. Étonnamment bien depuis le début du week-end, le voilà qui bataillait avec les meilleurs de la catégorie, jusqu’à chuter de nouveau dans le virage n°1. Heureusement, la chute était assez lente, lui permettant de s’accrocher à son embrayage pour ne surtout pas caler. Une fois la moto remise debout, il put repartir hors des points, et commencer sa folle remontée. Contrairement au Grand Prix d’Espagne 2020, celle-ci arriva à terme.

Rappelez-vous : vendredi, il avait envoyé un missile à l’ensemble de la grille, en précisant que « sur une nouvelle piste, le talent seul fait la différence. » Jack Miller, dans les derniers, avait dû apprécier. Taquin, il récidive aujourd’hui en évoquant la chaleur dont la majorité du plateau s’est plaint. « Je n’ai eu aucun problème avec ma condition physique. Pour moi, la course aurait pu durer quatre tours de plus. En général, je ne souffre jamais quand il fait chaud. Je sais que quelques collègues ont beaucoup souffert » confiait-il. C’est rien de le dire ! Jorge Martín dut faire intervenir les médecins dans le parc fermé tant il avait l’air affaibli.

 

 

Concernant sa course, il s’estime heureux même s’il ne s’est pas donné à 100 % après sa chute. « Je devais découvrir la limite du pneu arrière, et aussi, ma condition physique. Sur cette piste, vous ne pouvez pas risquer ce que la moto vous permet de faire. » Mais quoi qu’il en soit, chute ou pas, cela fait plaisir de revoir l’octuple champion du monde aux avant-postes. Lui a une théorie concernant sa performance sur le week-end : « Il y a beaucoup de virages stop & go ici. Vous n’avez pas besoin de passer la puissance au sol plein angle, ce qui est notre grand point faible, mis en lumière à Barcelone. Notre moto fonctionne plutôt bien quand il faut la relever rapidement, comme au Mans. » ajoutait-il, avant de conclure : « C’est similaire à Austin, même s’il y a quelques différences. »

Forcément, quand l’on connaît le palmarès de Marc Márquez sur le circuit Texan, cela ne surprend pas. Qu’avez-vous pensé de sa performance ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team