pub
Johann Zarco

Johann Zarco est également sorti physiquement éprouvé d’un Grand Prix d’Inde qui aura finalement été bien plus qu’un galop d’essai pour les prochaines expéditions dans le sud-est asiatique. Personne ne s’attendait vraiment à de telles conditions, même si un signal d’alerte était apparu avec la réduction de la longueur de la course. Le samedi ayant été humide avait fait oublier que le tracé de Buddh pouvait être une vraie fournaise. Ce dimanche l’a rappelé à tous.

Johann Zarco s’est exprimé au micro de Canal+ sur son périple indien et il ressort que son principal souci à gérer a été d’ordre physique. Il déclare ainsi : « je suis bien parti, j’étais tout de suite derrière les bons gars mais j’avais du mal à me ralentir en début de course. Je suis allé tout droit quoi et du coup j’ai perdu pas mal de place. Je n’avais pas assez de vitesse pour tout de suite repasser devant J’ai eu du feeling au freinage que dans les 7 derniers tours quand j’ai essayé de rattraper Mir et Binder ».

Il ajoute : « j’ai essayé de calmer le cœur parce qu’il faisait chaud, c’était déjà très dur à mi-course et du coup le fait de calmer un peu j’ai pu boire. Mais il n’y a pas grand-chose dans le « camel-back » du coup une fois que c’était fini j’ai dû à la fin même ouvrir le casque pour avoir un peu d’air. Je suis du genre à rouler tout fermé mais là j’ai ouvert et ça m’a fait du bien sur les 5 derniers tours ».

Johann Zarco

Johann Zarco : « Bezzecchi n’est pas le meilleur physiquement et pourtant il a gagné »

Le pilote Ducati Pramac conclut : « 10 points c’est bien parce que c’est un circuit qui me plaît mais je n’ai pas eu le feeling comme les autres pour avoir la vitesse en petit 45. Après un c’est beaucoup une question d’aisance. Bezzecchi n’est pas le meilleur physiquement et pourtant il a gagné. Il avait un meilleur rythme mais une fois qu’on arrive à trouver le rythme et qu’on joue dans le tempo, eh bien c’est une bonne chose. Je pense que Martin avait ça hier sur la sprint trace mais ensuite il a peut-être voulu forcer davantage pour essayer de d’avoir Bezzecchi et ça l’a mis en difficulté ».

« Moi je ne suis pas encore assez à l’aise du coup je compense et c’est pour ça que j’essaie de m’entraîner au mieux possible parce que pour l’instant quand je compense ça me permet certes d’avoir des résultats assez honorables mais il va falloir trouver de l’aisance si je veux me donner la possibilité de gagner ». Le week-end prochain, ce sera au tout du Grand Prix du Japon d’accueillir les MotoGP.

Johann Zarco

MotoGP Inde Course : classement

Inde

Championnat après l’Inde (13/21) :

24343

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing