pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a égalé dans ce Grand Prix d’Inde le meilleur résultat de cette saison en MotoGP qui lui vaut la troisième marche du podium. Il s’en est fallu de peu pour que ce soit la seconde, mais, dans un dernier sursaut, l’épuisé Jorge Martin, qui est allé véritablement au bout de lui-même, a refusé de lui lâcher cette place de dauphin qui, pour son championnat, était bien plus qu’un strapontin. Dans cette treizième manche du championnat torride dans tous les sens du terme, on a aussi vu des Honda pas si mal, avec un Joan Mir classé dans le top 5 sous le drapeau à damier. De quoi se rassurer sur les marques japonaises ? Pour Yamaha, le Français répond et met fin à d’éventuelles illusions qui pourraient naître après cette étape sur le tracé de Buddh.

Au vu des problèmes de communication interne chez Yamaha qui ont suivi le test de Misano, on comprend que le Champion du Monde 2021 veuille se montrer clair sur le bilan à tirer au terme de ce Grand Prix d’Inde. Mais avant de faire part de ses conclusions, le Français a ainsi raconté sa course au micro de Canal+ : « j’ai eu du mal pendant les premiers tours mais le résultat final est là. Malheureusement je n’ai pas pu me battre pour la 2e place, car clairement on manque de grip dans les virages mais je me suis battu jusqu’à la fin ».

Il ajoute : « Martin n’était pas très pas très bien physiquement. Il était un petit peu touché mais pour finir il a fait vraiment bien les 2,3 derniers secteurs. Avec le grip qu’il avait était énorme, je n’ai rien pu faire. Mais bon c’est comme ça il va falloir accepter la moto qu’on a, et travailler le plus possible ».

Fabio Quartararo : « je peux dire que je n’ai rien à me reprocher »

L’équipier d’un Franco Morbidelli qui a fini septième entre ainsi dans le vif du sujet à propos de sa Yamaha : « il y a eu quelques améliorations pour pouvoir aller accrocher ce podium avec quelques petits changements ce matin et voilà, ça a été un tout petit peu mieux mais côté rythme, j’ai réussi à maintenir les 45 le plus longtemps possible pratiquement jusqu’à la fin ».

Puis il précise : « ça me rassure moi, personnellement, en tant que pilote. Mais ensuite, en tant qu’équipe et moto ça ne me rassure pas vraiment, parce que je vois clairement où on perd et où sont nos points faibles. Mais en tout cas, aujourd’hui, je peux dire que je n’ai rien à me reprocher j’ai donné mon maximum et c’était le meilleur résultat possible ». Puis, malicieux, il termine : « je suis bien physiquement, on peut refaire une deuxième course ».

Fabio Quartararo

MotoGP Inde Course : classement

Inde

Championnat après l’Inde (13/21) :

24343

Crédit classement motogp.com

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP