pub

Inde Stefan Bradl

En Inde, le Sprint de Stefan Bradl fut court. Même pas un virage. En effet, même si la réalisation internationale s’est focalisée sur l’accident impliquant Luca Marini et Marco Bezzecchi (et à raison), Bradl a aussi envoyé un pilote au tapis, en la personne de Pol Espargaró. Cela conclut une bien triste journée, lui qui n’avait déjà pas pu faire fonctionner la RC213V lors des qualifications (21e), contrairement à ses « coéquipiers » de l’équipe officielle.

Stefan Bradl nous livre tous les détails de l’incident dans les colonnes de Speedweek. « Après le départ, Augusto Fernández a freiné très fort, sans doute pour désactiver les aides au démarrage en vue des virages suivants. Il a aussi pas mal bougé. J’ai freiné aussi fort que possible, mais j’ai touché Pol et nous sommes tombés tous les deux. » confiait-il. Sans aucun doute, il écopera, lui aussi, d’une pénalité pour cette action.

 

 

Au milieu du bac au virage n°1, quelle ne fut pas sa surprise quand l’Allemand y vit non pas un, mais trois pilotes. « Quand j’ai vu Luca et Marco, j’ai cru que c’était de ma faute, que j’en avais attrapé d’autres en même temps. Je suis tout de même allé voir Pol pour m’excuser » ajoutait-il, très sportivement. Même s’il reconnaît son erreur, il blâme tout de même un Augusto Fernández trop fébrile : « Moi, je suis resté sur ma trajectoire mais il a fermé la porte au freinage. Je ne lui en veux pas, il n’a pas des yeux dans le dos ».

Le champion du monde Moto2 2011 (ça ne nous rajeunit pas) pouvait presque s’y attendre, au vu de la configuration du tracé ainsi que des antécédents ce week-end. « Le premier virage est proche du départ, en plus d’être très serré. Nous étions en paquet. Forcément, ça a joué » concluait-il à l’instant.

Pensez-vous que Stefan Bradl est 100 % coupable dans cet incident ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda