Jorge Martin est dans un bon moment, ce qu’il reconnait par ailleurs volontiers, et la question qui se pose depuis Misano est de savoir s’il domine son sujet et a pris l’ascendant sur Pecco Bagnaia ou si ce dernier observe et gère son championnat, en mesure de raccourcir les rênes du Martinator dès que l’occasion se fera sentir. En attendant, l’Espagnol prend de l’assurance, comme on peut le comprendre dans son résumé d’une course Sprint en Inde qu’il a remportée sans coup férir …
Après son doublé à Misano, Jorge Martin a remporté la Course Sprint du Grand Prix d’Inde, 13ème étape du MotoGP 2023. Le pilote Pramac Racing a réalisé un départ fulgurant et, à partir de là, il a oublié la concurrence pour franchir seul la ligne d’arrivée. Avec cette victoire, le « Martinator » se place à 33 points de Pecco Bagnaia au classement du championnat du monde…
« Je suis très heureux, je suis dans un bon moment et il faut exploiter cela » se réjouit l’équipier d’un Johann Zarco qui a chuté dans la même compétition de ce samedi, mais sans jamais faire illusion. « J’ai fait un bon départ mais je pense que demain, dimanche, ce sera beaucoup plus difficile car ‘Bez’ et Pecco seront proches, comme à Misano ».
Jorge Martin : « avec Marco Bezzecchi devant, ça aurait été différent »
Il ajoute : « en course, j’ai trouvé 2/3 points à améliorer, les cartographies n’étaient pas bonnes. Je n’ai pas exagéré, j’ai juste pensé à garder Pecco à distance. J’ai fait ce qu’il fallait pour gagner, j’avais un bon rythme et j’ai essayé de maintenir l’écart, je n’ai fait aucun tour à la limite ».
« Avec Marco Bezzecchi devant, ça aurait été différent, il y aurait eu une bagarre » précise encore l’Espagnol qui avoue ainsi ne pas craindre le Champion du Monde en titre qui voit à présent son rival et compagnon de marque se rapprocher à 33 points au classement général provisoire. Il y en avait bien plus de 60 lors de la reprise du championnat après la trêve estivale.
Classement course Sprint Inde :
Crédit classement motogp.com
Grille de départ Inde :