Joan Mir a fait le job le vendredi mais n’a pas achevé le travail le samedi dans ce Grand Prix d’Inde qui lui redonne néanmoins des couleurs. L’officiel Honda aura à cœur demain, dimanche, ce capitaliser sur sa bonne qualification qui l’a placé devant Marc Marquez, s’il vous plait. Au début du Sprint, le Majorquin lui a tenu la dragée haute avant de partir à la faute. Mais il le promet, ce n’est que partie remise …
Au vu de ses dernières prestations, Joan Mir ne se formalisait pas de son abandon sur chute lors de la course Sprint du Grand Prix d’Inde. Car il y a chute du fond de peloton et chute alors que l’on est dans le groupe de tête … « Je pense que nous avons fait un samedi très solide dans l’ensemble, nous avons obtenu notre meilleure position de départ cette année et avons quand même réussi à rester devant » signale le pilote Repsol Honda.
Joan Mir : « nous essaierons de terminer le travail dimanche »
« Nous avons bien commencé la course. Dans la première partie, tout s’est bien passé. Durant ces quelques tours et je me sentais vraiment bien sur la moto. Malheureusement, j’ai commis une erreur et je suis tombé peu de temps après. C’est bien sûr dommage, car cela aurait été fantastique d’obtenir un résultat pour l’équipe » mentionne l’Espagnol.
Puis il termine : « cependant, nous avons réussi à faire plus que notre potentiel et nous essaierons de terminer le travail que nous avons commencé aujourd’hui lors de la course principale de dimanche ».
Classement course Sprint Inde :
Crédit classement motogp.com
Grille de départ Inde :