pub
Inde Jack Miller

La remontée de Jack Miller en Inde est passée sous les radars. Nulle part hier et ce matin lors des qualifications, il a déposé le peloton pour s’adjuger la septième position, un résultat impressionnant même si les nombreuses chutes devant lui l’ont aidé. De quoi redonner de l’espoir à un pilote qui est peut-être en danger au vu de l’imbroglio contractuel chez KTM. Assurément, une bonne tournée asiatique peut lui permettre de cimenter sa place au sein de l’écurie de Mattighofen.

Qui l’eût cru ? Après une première journée seulement sauvée par la découverte d’un singe dans son box, Jack Miller a rebondi pendant le Sprint. Après tout, les faits de course font partie intégrante de la discipline et sur certaines épreuves, le fait de rester sur ses roues aide considérablement. « La journée s’est bien déroulée. Mon rythme en course était meilleur, j’ai pu suivre les autres. Il reste encore des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer, comme l’accélération, mais dans l’ensemble, nous progressons » confiait l’Australien à Speedweek.

 

 

Cependant, il lui faudra trouver de la vitesse sur un tour car en partant d’aussi loin, difficile d’espérer mieux. « J’avais sûrement la pire position de départ car ma ligne était encore humide. Mais je suis resté calme et concentré à l’extinction des feux, je n’ai pas fait patiner la roue arrière, et j’ai gagné beaucoup de terrain quand j’ai rencontré du bitume sec. » La prudence paie. Il a aussi profité des nombreuses erreurs au premier virage, mais lui avait senti le danger, déjà hier. « J’avais prévenu que ça pouvait être le chaos au départ. Quand 21 ou 22 pilotes se dirigent vers la même ruelle étroite, ça ne peut pas se passer autrement. » La proximité entre la ligne de départ et le premier virage couplé à l’angle aigu de ce dernier cause cet effet « goulet ».

Pensez-vous que Jack Miller peut gagner encore des places demain, lui qui prédit une course « amusante » ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP