pub

Luca Marini est la Ducati que l’on n’attendait pas vraiment en leader de la première journée de cet inédit Grand Prix d’Inde. C’est pourtant lui qui termine en tête de ce vendredi de la treizième étape du championnat MotoGP, affichant ainsi ses intensions dans ce qui est aussi le premier des six rounds jalonnant cette partie du championnat, qui est celle des éprouvantes expéditions dans les lointaines contrées de ce monde …

Luca Marini a donc démarré de la meilleure des manières le Grand Prix d’Inde, 13ème étape du MotoGP 2023. Sur le Buddh International Circuit, qui est une nouvelle piste pour le MotoGP, mais avec peu de grip, compte tenu de l’âge de la piste, le pilote du Mooney VR46 Racing Team s’est immédiatement senti à l’aise et a terminé en tête. Il s’attend à une amélioration générale pour samedi, mais pour le moment, il est le meilleur. Et il rappelle pourquoi …

Luca Marini : « samedi, tout le monde fera des pas en avant, ce sera plus fort »

« Je me suis beaucoup amusé, et quand je vais sur une nouvelle piste, je vais toujours vite, c’est déjà arrivé en Indonésie » signale ainsi le demi-frère de Valentino Rossi. « C’est un tracé très difficile, mais je l’ai bien interprété dès le début. Le matin, nous avons travaillé sur l’électronique, tandis que l’après-midi, nous avons travaillé sur les pneus. La piste met beaucoup de pression sur le côté gauche de l’arrière du pneu et ce ne sera pas un choix facile ».

Il ajoute : « demain, samedi, tout le monde fera des pas en avant, il faudra donc continuer à travailler.  Je suis sûr que demain, ce sera plus fort. Je suis surpris par la piste, malgré le peu de grip on est allé vite. La piste s’est beaucoup améliorée après avoir été gommée. Ce matin, j’ai regardé le Moto3 et le Moto2 pour voir les points de freinage et ensuite ajuster la différence à partir de là. Ensuite, j’ai un secret : Idalio Gavira, qui est l’entraîneur de l’équipe, me dit toujours de freiner tard et d’y aller longtemps ». Une consigne assimilée, apparemment …

MotoGP | GP Inde Jour 1, Marini : « Freiner fort ? J'ai un secret"

MotoGP, Inde J1 : chronos

Inde

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team