pub

Jorge Martin est arrivé en Inde sur l’élan de son doublé réalisé à Misano qui lui fait rattraper un peu le retard qu’il avait au championnat sur Pecco Bagnaia. Un courant visiblement ascendant au vu de sa performance, ce vendredi, dans cet inédit Grand Prix d’Inde dont il a raté le meilleur chrono pour seulement huit millièmes. Mais il n’a pas non plus entamé son capital de pneus soft …

Jorge Martin, après le double succès de Misano, a démarré du bon pied le Grand Prix d’Inde, 13e étape du MotoGP 2023.Le pilote Pramac Racing termine deuxième, à seulement 8 millièmes de Luca Marini. Le « Martinator » a longtemps roulé en pneus durs et cela pourrait être un avantage en vue de la Sprint Race et de la « longue » course de dimanche.

Image

Jorge Martin : « à un moment donné, l’alimentation dans la box a été coupée et je n’avais même pas de ventilateur, en plus des moniteurs éteints »

Le pilote Pramac raconte ainsi sa journée, où, on le constate, il a dû faire montre de résilience … « Je vais bien, le matin j’ai eu plus de problèmes, tandis que l’après-midi j’étais immédiatement fort » commence-t-il avant d’ajouter : « il fait très chaud et à un moment donné, l’alimentation dans la box a été coupée et je n’avais même pas de ventilateur, en plus des moniteurs éteints ».

« Cependant, j’ai réussi à établir un bon rythme et à réaliser un tour rapide ». L’Espagnol précise aussi : « la moto bouge beaucoup ici, nous sommes partis de la même base que les autres courses, la moto bouge beaucoup car il y a beaucoup de nids-de-poule, mais j’ai un très bon package ». Au terme de dette première journée du premier Grand d’Inde de l’histoire du MotoGP, les deux pilotes Pramac sont déjà en Q2, puisque Johann Zarco pointe aussi dans le top 10 au classement.

MotoGP | GP Inde Jour 1 : Martin, « Bon rythme, je vais bien »

MotoGP, Inde J1 : chronos

Inde

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing