pub
Jack Miller Inde

En Inde, tous les pilotes ne sont pas à la fête, et Jack Miller en est le parfait exemple. Lui a complètement raté son entame. Non seulement il devra passer par la Q1, mais il n’a pas été capable de faire mieux que le 18e temps. À l’heure des grandes discussions chez KTM, où cinq pilotes sous contrats doivent se partager quatre motos, chaque week-end compte. L’Australien n’a pas vraiment le droit à l’erreur, car sa place n’est pas assurée.

Sans doute la pire manière d’entamer un week-end. Même s’il veut garder le sourire, comme d’habitude, Jack Miller sait que son vendredi à Buddh peut lui coûter cher, très cher. « Ça ne s’est pas passé idéalement. Nous avons tenté quelque chose avec le frein moteur, mais ça n’a pas marché, nous avons dû faire machine arrière. Puis, j’ai fait une erreur et j’ai perdu du temps à rentrer aux stands. Au final, nous avons un peu perdu de vue la direction à suivre et c’est vrai, je n’ai pas piloté de la meilleure manière » confiait-il dans les colonnes de Speedweek. Quand l’on connaît l’importance des qualifications en 2023, partir d’aussi loin revient à se tirer une balle dans le pied. Espérons pour lui qu’il rectifie le tir dès demain.

 

 

Comme les autres, lui aussi a bien aimé le tracé. « C’est amusant à rouler, notamment dans le virage relevé. Mais c’est aussi dur de faire un tour parfait parce que tout est à l’aveugle. Aussi, il y a ce freinage au bout de la ligne droite de retour, on a l’impression qu’on fonce à fond dans un mur ; c’est une illusion d’optique. Je me suis fait piéger et j’ai freiné beaucoup trop tôt. Il faut vraiment débrancher le cerveau pour rester gaz en grand ici » disait-il, impressionné. Cette ligne droite de 1,2 km, la plus longue du calendrier, est particulièrement saisissante et aucun n’y est resté insensible.

Même après une « mauvaise » journée, Jack Miller (devenu papa il y a peu) ne perd jamais le sourire. Et il raconte même une anecdote avec un animal insolite : « Je regardais la séance Moto3 assis dans le box, et j’ai vu quelque chose bouger dans la structure du toit. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un chien, mais en fait, c’était un gros singe ! Nous avons jeté quelques bananes mais il n’est jamais revenu. Au moins, on sait qui a renversé le café ! » C’est aussi le charme de ces Grands Prix exotiques. Alors, oui, même s’il y a des problèmes de visas, qu’il faut se lever le matin, cette partie de la saison n’en reste pas moins passionnante… et surprenante.

Pensez-vous que Miller peut redresser la barre dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du Practice au Grand Prix d’Inde 2023 : 

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP