pub
Brad Binder Inde

En Inde, Brad Binder est dans une position délicate. À Misano, il a clairement laissé filer ses adversaires principaux vers le titre mondial, et n’a pas pu reprendre de points à un Pecco Bagnaia assez largement diminué. Peu à peu, la course pour le podium final s’éloigne, mais cette tournée outre-mer, avec tous les challenges qu’elle comporte, peut lui permettre de se relancer. Nul doute que lui, plus que quiconque, attend les pluies tropicales de pied ferme. Mais aujourd’hui, il n’a pas été à la fête ; il devra passer par la Q1.

Au-delà des résultats, c’était l’occasion de découvrir un tout nouveau tracé aujourd’hui : « Ce circuit est vraiment spécial, très intéressant, il ne ressemble à aucun autre. C’est peut-être parce qu’il est nouveau, mais ça reste très varié. » Comme pour d’autres, le tracé de Buddh lui a particulièrement plu, même s’il reconnaît sa difficulté dans les colonnes de Speedweek. « J’ai vraiment apprécié, même s’il y a des endroits assez difficiles. La journée avait mal commencé car je suis tombé dans les graviers du premier virage. J’avais un point de repère sur le coté de la piste, mais il avait disparu le tour suivant ! J’ai freiné deux kilomètres trop tard (rires). En tout cas, si vous freinez un demi-mètre après, vous pouvez être emmené au large » Qu’il se rassure ! Il n’a pas été le seul à passer par là.

 

 

Cependant, ces efforts d’apprentissage n’ont pas été récompensés à leur juste valeur. En effet, Brad Binder devra passer par la Q1, terrible exercice qui verra s’affronter des pilotes de premier plan. La vitesse sur un tour demeure son point faible, et ce « trou » dans son jeu est d’autant plus évident que la position de départ est extrêmement importante en 2023. « L’après-midi, les conditions étaient plus délicates. Nous n’avions aucune adhérence, sans que l’on comprenne pourquoi. Une vraie énigme. Nous avons passés d’autres pneus, et c’était mieux. Mais mon meilleur tour a été annulé à cause des drapeaux jaunes, sinon j’étais directement en Q2. » En effet, un imbroglio souligné par d’autres, d’ailleurs. Lui s’estime lésé : « Nous avons été informés du drapeau jaune, mais le commissaire ne l’a pas retiré. La direction de course doit me rendre mon meilleur temps » ajoutait-il. Pas terrible pour débuter ce week-end indien.

Pensez-vous qu’il puisse rebondir en Q1 ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du Practice au Grand Prix d’Inde 2023 : 

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP