pub

La journée de vendredi a marqué le début d’un chapitre excitant pour Augusto Fernandez, puisque le MotoGP a débarqué pour la toute première fois en Inde, sur le Buddh International Circuit, au sud-ouest de New Delhi, les séances de vendredi donnant le coup d’envoi du Grand Prix d’Inde, première manche des sept courses d’outre-mer, et que, pour la première et dernière fois de l’année, le rookie allait jouer à armes égales avec ses camarades !

Dans des conditions extrêmement chaudes et humides, le pilote GASGAS Factory Racing Tech3 a pu découvrir le nouveau circuit de 5,010 km et ses treize virages lors d’une séance rallongée à soixante-dix minutes afin de laisser plus de temps aux pilotes pour prendre leurs marques sur la petite dernière du calendrier. Et il ne s’en est pas mal tiré, terminant la première séance de la semaine en P11 avec un meilleur temps en 1’46.827 après vingt-six tours, tout en ayant été l’un des pilotes ayant parcouru le plus grand nombre de tours ce matin.

Lors des essais de l’après-midi (d’une durée de soixante-dix minutes également), tous les pilotes, y compris Augusto Fernandez a commencé à trouver ses marques sur le piégeux tracé, et à comprendre un peu mieux comment gérer ce circuit aux freinages particulièrement piégeux. Le numéro 37 a finalement bouclé son tour le plus rapide en 1’45.589, mais cela a été le résultat final après un dernier tour aux faux espoirs. En effet, le rookie avait réussi à boucler un tour brillant qui le propulsait en P7 au drapeau à damier, mais un drapeau jaune agité en fin de course à la suite de la chute de Takaaki Nagakami annulait son temps. Cela signifie qu’il s’est classé P15 après les essais (+0,807 sec), et qu’il devra passer par la qualification 1 samedi matin.

Augusto Fernandez : « Le drapeau jaune est bien sûr vraiment dommage, mais dans l’ensemble, la journée a été très positive pour nous. J’attendais vraiment ce nouveau circuit en Inde, parce que j’étais au même niveau que les autres pilotes, et je sentais que j’en avais besoin. L’attaque du chrono a été une bonne chose, parce que normalement j’ai du mal avec ça, et notre rythme était également correct. J’ai déjà hâte d’être à demain, car nous allons essayer d’atteindre la Q2 ! »

Interrogé sur son avenir par les médias qui attendent dans ces jours-ci une solution au casse-tête KTM, le pilote espagnol a simplement déclaré qu’il se concentrait pour faire de bons résultats jusqu’à la fin de l’année et espérait toujours rouler en MotoGP l’année prochaine. Pendant ce temps, Pol Espargaro chute…

Résultats de la Practice MotoGP du Grand Prix de l’Inde sur le circuit de Buddh :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing