La crise des visas a secoué le paddock des Grands Prix tout comme le promoteur Dorna qui a vu un moment sa grande ambition de révéler le MotoGP en Inde vaciller vers le chaos d’un échec qui aurait été retentissant. Mais cette situation d’urgence a aussi fait réagir toutes les parties prenantes à cette ambitieuse entreprise au point que la bataille consistant à réunir à temps tout ce qui est nécessaire à l’organisation, au déroulé et au spectacle d’un Grand Prix sur un circuit a apparemment été gagnée. Le nouveau patron du marketing et de la communication Dan Rossomondo l’a même fait savoir, en donnant rendez-vous à la fin du meeting pour une évaluation.
Le défi de réunir tout le monde à temps sur le tracé de Buddh qui recevra ce week-end le premier Grand Prix d’Inde de MotoGP a été tout sauf facile, mais l’objectif semble avoir été tenu. D’autres challenges attendent jusqu’à dimanche soir Dorna et ses hommes, mais ce qui est pris n’est plus à prendre.
Dorna : « nous avons la chance d’amener ce sport à 1,4 milliard de personnes »
Un succès d’étape que Dan Rossomondo a tenu à marquer avec ce message : « merci à toutes les équipes, à tous les pilotes et aux médias qui ont été patients lors de ce défi logistique ».
L’Américain venu de la NBA qui a pris ses fonctions de directeur commercial et du marketing au sein de Dorna a ajouté : « merci à tout notre personnel en Inde et en Europe qui a travaillé des heures interminables ». Et il termine avec cette mention qui se veut aussi une réponse aux doutes apparues ces dernières heures : « nous avons la chance d’amener ce sport à 1,4 milliard de personnes. Jugez-nous à la fin non à un instant donné ». Rendez-vous donc dimanche soir.