La rumeur avait presque tout juste au sujet du nouveau directeur commercial de Dorna, à ceci près du nom qui n’est pas Freiman mais Rossomondo. Phonétiquement, il colle plus au Grand Prix moto avec quelques évocations, mais il s’agit bel et bien d’une prise de guerre faite à la huppée NBA. Il était jusque-là vice-président principal des partenariats mondiaux et des médias à la National Basketball Association. Il arrive pour diriger les droits médias, les partenariats commerciaux mondiaux et les équipes commerciales numériques, dans le but d’alimenter la croissance internationale continue de l’audience et des revenus de MotoGP. Autant dire qu’il sera très attendu…
C’est une pointure des domaines du parrainage, des médias, des attractions mondiales, des licences et de la vente au détail qui déboulent chez Dorna. Son carnet d’adresse est aussi fourni, puisqu’il a supervisé les relations de vente avec Walt Disney et Warner Media Discovery, ainsi qu’avec les titulaires de droits à travers le monde pour la NBA.
Voici son premier discours : « le MotoGP est vraiment un sport mondial qui combine l’innovation technologique avec la capacité athlétique comme l’habileté des pilotes. Ils sont les héros du spectacle et le sport est spectaculaire à regarder. À l’heure actuelle, le MotoGP est parfaitement positionné pour cultiver sa base de fans actuelle tout en attirant de nouveaux publics, avec une possibilité incroyable de repousser les limites et de saisir de nouvelles opportunités. C’est rythmé et la passion des pilotes, des gens du paddock et des millions de fans de ce sport est quelque chose de spécial. Lorsque j’ai rencontré Carmelo, Enrique et Carlos, nos points de vue sur le sport et l’entreprise se sont rapidement alignés. Je suis vraiment excité d’assumer le rôle ».
The last few corners of the #ArgentinaGP Sprint were 😮💨 to say the least.
What a day it was. 🧡#KTM #ReadyToRace pic.twitter.com/Q5Gchhz7T8
— Red Bull KTM Factory Racing (@KTM_Racing) April 4, 2023
« Lorsque j’ai rencontré Dorna, nos points de vue sur le sport et l’entreprise se sont rapidement alignés »
Carmelo Ezpeleta a ajouté : « nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir Dan. Il fait partie d’une véritable nouvelle ère, non seulement sur la piste, alors que nous profitons de la plus grande saison de MotoGP, mais aussi dans les coulisses et au sein de Dorna. Le MotoGP est une propriété mondiale, avec des millions de fans à travers le monde, et l’accueil de Dan dans l’entreprise nous identifie mieux mondialement. Il apporte une nouvelle perspective, et démontre que nous avons une équipe expérimentée et variée chargée de faire de ce sport le plus grand et le meilleur possible. Nous voulons continuer l’incroyable trajectoire que nous avons déjà commencée, et Dan sera un allié incroyable ».
Il ajoute : « la vision de Dan pour l’avenir commercial du MotoGP correspond parfaitement à nos vues : de nouvelles idées, une portée accrue et un engagement à porter le sport vers de nouveaux sommets. À la barre, je suis convaincu qu’il fournira aux partenaires existants les meilleurs résultats et relations possibles, et qu’il s’efforcera en même temps de rechercher de nouveaux partenaires médiatiques, marketing et de licence partageant les mêmes idées. Nous savons que Dan peut apporter beaucoup à Dorna et à notre plus grande catégorie, le MotoGP, et sur le plan personnel, nous sommes également très impatients de travailler avec lui. Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau chapitre ».
Argentina is a special place for Marco Bezzecchi! ❤️
In 2018 he took his first #Moto3 victory there and now he has his first #MotoGP victory in the same place! 🏆#SimplyTheBez 🌶️ | #ArgentinaGP 🇦🇷 pic.twitter.com/O10lLOwWO2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 4, 2023